Prob d'alimentation sur linux

bonjour chers internaute…
je ne viens pas souvent sur les forums mais la,j’ai un gros probleme…
je viens d’acheter un netbook aspire one a110, il démarre très bien,fonctionne bien mais tout çà que s’il est branché sur secteur… autrement dit,dès que je le débranche, il s’éteind, et si je veux l’allumer alors qu’il n’est pas branché alors il ne s’allume pas du tout…
espérant trouver de l’aide parmi vous,je vous souhaite un bon weekend…merci d’avance

probleme materiel ?

c’est le sav que tu dois appeler…

je ne sais pas si c’est matériel,car a la premier utilisation il marchait sans etre branché sur secteur… c’est pas normal qu’il s’éteigne lorsque je le débranche

Regarde plutôt du côté de la batterie. Linux n’y peut pas grand chose à vrai dire…

Oui c’est hard ça. Ce n’est pas soft.

au niveau de la batterie quoi? ya pa grand chose a voir si??

et bien déjà ton notebook démarre-t-il lorsque tu le branche en retirant la batterie? ou plutôt ta batterie est-elle insérée correctement? (je sais c’est stupide comme question mais bon on sait jamais). En gros le problème de ton notebook c’est que ta batterie ne charge apparemment pas, donc ton problème est sans doute matériel (ta batterie quoi…), ce n’est sûrement pas un problème de Linux. C’est pourquoi il est beaucoup plus simple pour toi, si tu es certain de n’avoir aucune solution pour le charger, de contacter ton service après vente, surtout si tu viens de l’acheter.
Ah oui dernière chose. Sur certains PC il y a un bouton sur la batterie pour ne pas la charger lorsqu’on utilise le PC branché au secteur (cela évite que celle-ci se charge et se décharge en même temps, ce qui l’abime), vérifie donc qu’il n’y a pas un tel bouton d’activé :wink:

si ta batterie a un defaut alors elle peut tres mal marcher voire ne pas marcher du tout…
Un defaut de fabrication est loin d’etre rare dans le materiel informatique et se revele generalement tres vite (en qq jours ou qq semaines)