Prob d'alim : Multiprise perturbe le démarrage de mon PC

Je sais que plusieurs personnes ont déja postés un problème similaire sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de solutions !

Mon probleme rapidement :

Tout l’équipement de mon PC est branché sur une multiprise. L’orsque celle si reste allumée, je n’ai aucun problèmes pour allumer mon PC. Mais quand je l’éteind toute la nuit, au petite matin je galère pour allumer mon PC : C-a-d que une fois que j’allume la multiprise, tout se met en route normalement, seulement que je n’ai pas le droit d’allumer mon PC immédiatement après !

Je dois donc attendre environ 1minute après l’allumage de ma multiprise pour esperer allumer mon PC, en appuyant comme un déchainé sur le bouton power de mon PC !! Donc c’est un problème d’alim/ de tension, et je sais pas comment je peux regler ce problème (ptet dans le BIOS)

des idées ? :frowning:

Il y a quoi d’autre de branché sur la multiprise ?

Et si tu branches le PC directement sur une prise murale mais que tu le coupes avec l’interrupteur placé derrière?
Sinon j’ai le même système, et quand j’allume la multiprise je doit attendre 2-3 secondes avant de pouvoir allumer le PC, mais c’est parfaitement normal :wink:
Edité le 16/11/2007 à 11:52

sur ma multiprise il y a

-power de mon PC
-power de mon DD externe
-Power de mon écran
-Mes enceintes (2.1)

Mais je pense pas que ce soit normal. Mon pere utilise exactement la meme multiprise sur son PC, et chez lui ca démarre instantanément !

Ma soeur utilise une multiprise aussi et n’a pas de problemes non plus !

Je suis persuadé que cest mon Pc qui a soit une power de Merde, soit qui est mal configuré a un niveau, genre le BIOS. Pour l’info, mon PC met aussi énormement de temps pour s’éteindre (“Arret en cours…” sous VISTA) et je n’arrive pas non plus a le mettre en veille prolongée (Il reboot au lieu de se mettre en veille)

Donc je sais pas si il y a un lien entre tous ces problemes… mais mon PC ne tourne pas rond !

Si tu as toujours le problème sans la multiprise alors je pense que c’est ton alim (c’est quoi d’ailleurs comme alim?)

Fury34 : Oui ca prend LARGEMENT plus de 10 secondes pour s’allumer… ca met quasi un minute…

Almalexia : Je sais pas trop, je dois un peu fouiller pour trouver le modele… Sinon je pense que ca doit etre une 420W

Je peux meme vous faire une video pour mieu comprendre le temps de réaction pour l’allumage de mon PC ! :slight_smile:

C’est quoi l’alim? Marque / modèle? (420Watts, ouh, je le sens mal :paf: )

+1 :neutre:

Ma power est une Q-Tech PSU 400W (Dual Fan Gold)

www.qtec.info…

Oula! Il me semble que les QTec sont parmi les pires alims du marché :frowning: (un gars du forum m’avait donné les caractéristiques et ça faisait peur :peur:)

Peut être pas les pires, mais pas géniales en effet (à peine meilleures que des nonames).

Pour info, voici les intensités que peut délivrer le modèle revendiquant 450Watts:

http://chezjuju.123.fr/to/alims/specifs_qtec450.png

Plus d’infos ici, avec pour info une comparaison avec la plaque signalétique d’une Antec SmartPower 1.0 350Watts :jap:

Merci pour vos infos… je vais comparer la power de mon pere voir si la sienne est plus watteuse que la mienne ^^

Encore un détail important : quand j’éteind mon pc comme une brute (c-a-d que je coupe tout directement via le bouton de ma multiprise), mon PC démarre instantanément quand je ralume ma multiprise. Il démarre meme sans que je doive appuyer sur le bouton power de mon PC !

Ca dépend du reglage “Ac Power loss” dans le Bios, qui doit etre défini sur “last state” :jap:

Pour info: on évite d’éteindre un pc “comme une brute” … :jap:

Oui je sais bien … je le fais jamais mais ca m’est déja arrivé de devoir le faire une fois ou deux

Mais pour mon probleme initial… il n’y a pas des reglages qu’on peut faire dans le BIOS? ?

Non :jap:

C’est probablement un soucis d’alimentation, essaie avec une vraie alim :jap:

Faux, les condensateurs doivent se charger instantanément (ou presque, moins d’une seconde de toute manière) sur une alim en bon état de fonctionnement :jap:

Ok donc ca vient surement de ma power alors… je vais regarder si celle de mon pere est meilleure que la mienne ou pas… vu que lui n’a pas de problèmes

Sinon, juste en parlant de multiprises. Pour les grosses feignasse comme moi il y a les maitre-esclave !!! c le pied :ane:

c’est quoi ? ^^

ce sont des multiprises ou une prise est “maîtresse” , c’est-à-dire que quand tu branches quelquechose dessus, les prises “esclaves” s’activent automatiquement, et se coupent quand tu dépluggues la prise “maîtresse”