Prob d'affichage sous Quake 4 et ATI [Résolu]

Salut,

Désolé pour ce sujet, mais je crois pas avoir vu de TU sur Q4.
J’ai un souci d’affichage avec ce jeu et mon X800, à savoir que les textures ne sont pas nettes voir carrement flou meme en qualité sup. (Skin des persos et armes) Si je lance le jeu en ultra qualité pas de prob, le jeu est magnifique, mais bon, vu que cela reclame apparamment une carte avec 512 Mo, ca rame pas mal sur ma config ds ce mode.
Je suis en 5.10. Donc si qqun à une idée ou mieux une solus :smiley: je suis preneur.

PS: J’ai installé le correctif 5.10b dispo sur ati.com, mais ca n’a rien changé, faut dire aussi que c’est pour les chipset x1000.

moi il plante au demarage… l ai mi sur mon portable il passe "nikel", portable nvidia gforce go 420, pc de bureau ATI X800… bug ati peux etre :frowning:

ou simplement bug du jeu … Quake IV est basé sur un moteur optimiser Nvidia. A l’époque de Doom3, pour avoir de bonne perf sous ATI, fallait modifier les fichiers selon qu’on avait une ATI Radeon 9700, 9800 ou autre avec telle ou telle quantité de mémoire GPU et centrale …

Je dirais que le pb vient plus du moteur 3d du jeu que de la radeon …

Bon j’ai trouvé une solution. J’ai installé les drivers DNA-ATI 5.10 trouvé sur www.ati-power.fr ce qui a résolu ce probléme d’affichage de texture pour les persos et les armes. En qualité-sup le jeu est vraiment magnifique, et ça à l’air plutot sympa à jouer en tout les cas bien défoulant…

pas d arrangement avec ta technique… ma carte graphique qui merde peux etre…

Qu’est ce que tu veux dire exactement pas “il plante au démarrage”? Quels sont les symptômes exacts ou les messages si il y en a?

C’est une erreur avec une boite de dialogue? C’est l’écran qui se met en veille? Le PC se met à hurler en se tennant la tête et par en courant?

j’ai un peu le même probleme :
je mets les derniers drivers de ma radeon 9700pro, pour la carte son c OK, g un PIV 2.8, j’inqtalle le jeux puis quand tout est fini je le lance et là!!!! crak écran noir puis TILT retour au bureau :fou:

Bref j’arrive pas à lancer le jeux SNIF! quelqu’un aurait une idée pour me sauver?

bon,

je n’ai toujours pas réussi à faire tourner le jeu : il refuse toujours de se lancer! ne me dites pas que j’ai la chance d’être le seul à avoir ce problème!!

siouplai aidez-moi!!!! pleaeeeese

Pour ma part le jeu se lance sans trop de probleme avec aussi une 9700 Pro :neutre:

j’utilise les derniers drivers officiels ATI

Par contre c’est pas super fluide (voir pas du tout) en details moyen et reso. 1024 :confused:

:slight_smile: c’est bon ça y est!!! j’ai pu lancer le jeux :wahoo: :slight_smile:

en fait j’ai téléchargé et installé les drivers Open AL :

"Creative Sound Blaster Audigy unified series Beta driver with OpenAL support 2.08.0002"

et maintenant le jeux se lance! j’ai fait seulement 1 minute de jeux pour voir… j’espère que c’est bon et que mon expérience profitera à quelqu’un d’autre. Cela n’avait rien à voir avec la carte graphique.

Pour le prob de perf je vais tester mais ce qui est chiant c’est q"acheter une carte AGP maintenant c’est bete : elle ne sera pas réutilisable car les prochaines CM demanderaont du PIC express 16x, je vais donc essayer de faire avec!