Prob d'affichage du nombre d'entree de ma bdd

Bonjour a toutes et tous,
Voici mon petit soucis
j’arrive donc bien a faire venir la table de ma base de donnée sur ma page web,
mais j’aimerais bien que quand ma page web s’affiche, elle ne montre que 4 entrées de ma table et par ex en bas de ma page web mettre des lien 1-2-3-4-5 et devoir clic sur le 2 pour afficher les 4 entrées suivantes.
Pouvez vous m’aidez svp?
Merci a vs :slight_smile:

C’est une fonctionnalité que tu peux coder toi meme pour l’exercice. Ca s’appelle la pagination (google est ton ami). Si vraiment tu n’y arrives pas, jte mettrai sur la voie … mais vraiment si tu n’y arrives pas et que tu trouves pas d’exemple sur google !

ok merci bcp pour l’info :slight_smile:
je fais la recherche de suite sur google
je te tiens au courant

Allez jt’en dis un peu plus.

Ton besoin : sélectionner la n-ième série de 4 entrées d’une table de ta base.

Jusqu’à présent, j’ai vu deux différentes facons d’imaginer la solution à ton problème :

  • la première consiste à modifier ta requete (SQL si tu tapes directement une base) pour qu’elle ne ramene que les entrées qui t’interessent.
  • la seconde consiste à ramener toutes les entrées, et de faire la pagination après, par le biais d’un programme.

Les deux méthodes ont chacun des avantages et des inconvénients. Il peut exister d’autres facons de faire. Perso, je te recommanderais de passer un temps limité et déterminé sur chaque méthode … genre 5 mins. Et ensuite, de faire ton choix sur la solution qui te parait la plus simple.

Je pense que ca peut t’etre un premier début.

d’accord merci je v tester tout ca se soir, j’ai fais des recherche comme tu m’as dis precedement sur google, j’ai trouver un tuto sympa,
je vais essayer de le comprendre et de mettre ca ds mon code php.
Je te tiendrai au courant.

encpre merc de ton aide et tes rensseignement :slight_smile:

Bah non, il n’y a pas vraiment d’autres manières sinon de jouer du cache si les choses à afficher sont régulièrement demandées. Après, tout dépend principalement si la limitation est le nombre d’accès à la base ou l’espace mémoire disponible…
Edité le 31/03/2009 à 00:17

Mais si Martopioche, il y a au moins une autre solution : reprendre de l’existant, par le biais d’un composant quelconque. Enfin bref, je laisse les questions souvent ouvertes, question d’état d’esprit.

Lol

Ah oui ok, tu compte ça aussi comme solution. Ok, évidemment. Mais l’existant reposera aussi sur l’une ou l’autre de ces méthodes (chargement complet vs chargements multiples) ou dérivés.

Salut,
merci de vos réponses, j’ai trouvé un petit tuto qui m’a bcp aider aussi.

antoine-herault.developpez.com…

A très bientôt :slight_smile: