Prob d'affichage des page php sous linux

bon voila, c’est etrange, j’au un p’tit souci d’encodage des page php. j’ai des truc style:
Veille audio d�ouverte

je ne sais pas ou reglé ca, pi etre dans le php.ini, mais bon, je suis pas assez calé…
si qq 'un a une idee… merci

Ca vient pas de PHP qui est géré sur le serveur Web et non sur ton navigateur. Y a juste un problème à la sélection de l’encodage (sous FF : Affichage->encodage des caractères) Essaye UTF-8 ou ISO-8859-1 ou ISO-8859-15. Ta page n’est peut-être pas conforme : elle ne spécifie pas l’encodage…

[fixed]<?xml version=‘1.0’ encoding=‘iso-8859-15’>

..... ..... [/fixed]

alors maintenent, ca fonctionne plus du tt, si je met <?xml version=‘1.0’ encoding=‘iso-8859-15’>

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in index.php on line 1
mais ouai, c un truc comme ca qu’il me fo surment

ce que je t’ai mis, c’est du XHTML valide, pas du PHP. Ca n’a pas à être entre des

<?php ...... ?>

ou alors faut y mettre dans une commande echo “…”; (en échappant les "

Tu devrais te pencher sur le XHTML avant le PHP. Le PHP sert à générer du XHTML (entre autres) et manifestement, tu ne semble pas avoir exactement compris comment ça fonctionne.

mais le truc etrange, c’est que ca fonctione sur d’autre poste, mais pas le mien, je suis sur une redhat(surùment rien a voir)

celui qui a créé cette page l’a fait sur un win… et ca marche tres bien !!

met au tout début (juste avant l’entête que je t’ai donné :

<?php echo "<?xml version='1.0' encoding='iso-8859-15'>"; ?>

Y aura plus de problème je pense

ba y’a pas de prob, mais ca ne change rien !!!

C’est quoi le navigateur que tu utilise ? Tu peux me donner l’entête de la page ? (tout ce qu’il y a au dessus de )

j’utilise firefox 1.0 qui est en iso8859-1

j’ai ca sur tte mes pages:

mais encore une fois, je pense que ca vien de ma machine et non pas du code puisque eutre part, ca fonctionne !!

puisque je modifi un site deja en ligne !!!
les source fonctionne

Donne l’adresse. Essaye en changeant l’encodage dans ton navigateur (même si ça colle pas)

je peu pas te donné l’adresse, c un portail et fo login et mdp

j’ai deja essayé de changer le codage de firefox