Prob d'écran noir - se produit rarement, mais c'est louche

bonjour a tous
desfois quand je lance mon pc l’écran reste noir, et le bouton power de ce dernier orange, pas de bip de démarrage ou d’erreur ne sort de la carte mére, et pourtant le pc tourne, j’entend les ventillo etc… pour le moment ma seul solution quand cela arrive (ça reste rare pour le moment) est de d’eteindre puis de rallumer le pc.
Le probleme peut venir d’où a votre avis? CG mal branché? la carte mére réagit a cela par 3bip court (expérimenté involontairement lol), de la CM en elle meme qui demmarre pas?
merci d’avance, mon pc est un véritable mystere par moment lol

Problème d’alimentation.

Dis nous les tensions fournies par l’alimentation avec Everest (Ordinateur > Sonde).

mon alim est quand meme une fortron green 400w
+12V: 12.04
+5V: 4.95
+3.3V: 3.25
Vcore: 1.39

ça m’etonnerait que ça soit l’alim quand meme, elle a peine 1 mois.
sinon le reste de ma config:
atlhon 64 3200+ s939
msi k8n sli platinum
geforce 6800 ultra pci-e
DD maxtor 200go Sata

Fais un stability test avec OCCT. Tu auras les courbes de l’alim ainsi que les températures.

voila le test c’est dérouler avec succé
pour le +12v ça varie de 12.34 a 12.26
pour le 5v de 4.93 a 4.91
pour le 3.3v de 317 a 3.15
et la temperature du processeur varie de 35° a 33.5°

voila c’est résultat sont ils bon?

Dans ce cas interverties tes barettes (changes les de slot) ou boot avec une seule.

oui la carte graphique est directement branché a l’alim

ça voudrait dire que une des barrettes qui serait defectueuse, j’avais fait un coup de memtest il y’a un mois, par contre j’avais laisser les 2 barrettes, il y’avais 0 erreur.
doit je refaire un memtest mais avec qu’une barrettes?

3 bips courts indiquent un pb de RAM http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Un Memtest doit toujours s’effectuer barrette par barrette, 3 passes min chacune :oui:

Impec le lien, j’en cherchais justement un y’a pas longtemps :slight_smile:

sauf que dans mon cas je n’ai de bip du tout lol
si ça se répéte je pense refaire un ptit memtest.

Tu as essayé de booter avec une seule barette ?

non
d’ailleur ça me fait penser que mon démarrage d’xp est parfois asser long surtout aprés avoir trifouiller dans le pc (sans pourtant avoir tout mit en vrac lol) est ce que ça pourrait etre lié?

Peut-être
Façon je suis presque sûr que ta RAM soit impliqué dans ton problème.

voila j’ai tester chaque barrette de ram avec memtest resultat 0 erreur pour les 2 barrettes…
et pas d’écran noir a déploré depuis le dernier rencontré (c a dire dimanche dernier)
par contre quand j’ai tout remis en place et lancé xp le chargement de celui ci a été asser long…(2 min au moin j’ai pas chronométré lol), ça viendrait du disque dur? ou est ce que c’est mes fichiers au démarrage qui sont trop nombreux (rien d’exceptionnel pourtant)?