Prob d'ecran noir - et ça continue

on m’a dit ce soir que le fait que mon pc soit inutilisable au bout d’une semaine d’inactivité pourrait venir de la batterie de la carte mere… est ce que cela est plausible?

donc ça veut dire si on suit ton raisonnement, que si j’installe xp sp2 en branchant mon hdd sur mon ancien pc ça fera la meme chose que sur mon pc actuel?

config de l’ancien:
athlon xp 3000+
Asus A7N8X-E Deluxe
1go de ram pc3200
DD 120go
radeon 9800 xt

justement j’aimerai bien connaitre cette aaileur lol… alim? CM?

ok qu’est qu’il reste a tester?
la memoire c deja fait, le dd bientot, l’alim en meme temp que le dd (changement de pc) oui mais apré? comment je fait pour le reste?

[:antho54 :MDR

j’ai eu un ptit probleme, le DD est bien reconnu par le bios au lancement du pc, mais a l’installe d’xp il me dit qu’il n’a pas trouvé de disque dur (meme avec les driver sata, et c’est un sp2 qui plus est), donc voila je suis pas plus avancer. je sens que je vais devoir me taper encore un voyage chez l’assembleur génial…lol

salut

non de di*** :grrr:

disques MAXTOR utilitaires POWERMAX et MAXBLAST

sinon retour SAV :ane:

@+

C’est le chipset qui gère le SATA et tu n’as pas besoin de drivers :non:
Tu dois désactiver le RAID dans le Bios et tu verras que l’OS le prendra en compte :wink:

en fait je sais où j’aimerder, j’ai utilisé les driver de ma k8n sli alors que mon ancien pc a une asus a8n7 deluxe (je croit lol…
mais bon avec un sp2 y’a pas besoin de ses drivers non? en tout cas je réessaye demain avec les bon driver cette fois :wink:

sauf que la carte mere du vieu pc c’est une nforce 2

voila j’ai reéssayer d’installer xp sp 2 sur mon pc HS, mais cette fois j’ai pas utiliser les pilotes sata resultat ça marche (enfin pour le moment c’est en pleine install), donc voila c’est vraiment, zarb d’où peut venir mon prob quand je laisse mon pc 1 semaine je me retrouve avec un écran noir et une réinstall d’xp sur les bras? peut t’on ecarter le DD dans cette affaire? est ce que la pile de la CM est en cause? ou est ce que ça peut etre l’alim qui merde?
merci d’avance

Je pense que tu n’auras plus de souci avec ta nouvelle alim et ta TopElite est bonne pour le recyclage :slight_smile:
Quelle est ta version de Bios ?

donc tu pense que c’est l’alim? pour le bios c’est celui qui est d’origine, comment on fait pour voir son numéro de version?

Il s’affiche sur l’écran au démarrage lors du POST mais ça va vite.
Un moyen infaillible est de lancer @bios, l’outil de flashage sous Win et il t’indique ta version.

il va vite le bougre en effet, je devrai donc attendre d’avoir un vrai xp pro, (celui que j’ai installer a des option en moins) pour voir la version du bios…
a ton avis y’a combien de chance que ce soit l’alim qui fasse que j’ai un écran noir au bout d’une semaine d’activité?

Impossible de répondre à cette question.
Mais je peux te dire qu’au retour des vacances l’été dernier, on a vu fleurir pas mal de topics dans ce style avec des alims qui partaient en vrille…

hier soir je suis arriver a réinstaller xp, et tout a l’heure j’ai vous installer des driver (soit moins de 24 heure apré l’install de xp) et la ça m’a refait le coup du retour des vacances ==> ça ramé puis blocage et enfin redemarrage et je me suis retrouver avec un écran noir d’où une nouvelle réinstallation de xp, mais cette fois j’ai voulu installer les driver directement aprés, resultat ils sont passé sans probleme.
mais d’où peut venir ce prob alim ou pile de la CM??

personne ne peut m’aider?

allo? : :whistle:

Tu ne devais pas installer nouveau boîtier/alim ce week-end ?