Prob d'alim? - !

bonsoir all
voila j’ai un petit probléme avec ma config enfin plutot avec mon alim
config:
7800gtx leadtek
3500+64bits
msi neo platinium 4
noiseblocker 430 w
512ddr pc 3500xms corsait

mon prob vien du log aida 32 il m’afiche en valeur de voltage +12v = 2.11v

deja sa m’avait intriguer en la montant , l’alim étant en conecteur 20pins,
j’ai bien lu la doc et je l’ai branché comme indiqué(car c’été un conecteur 24 pins sur la cm), sa fonctionne.
Dans le bios les valeurs son trés correctes mais sous aida c’est du nimporte quoi seulement pour le 12v

sa vien d’ou sa :p:p:p
:jap: :jap: :jap:

Simplment un Bug Du prog. 2.11 est impossible sur un 12 volt pour l’utilisation d’un PC.

heuresement :ane:
je te conseille aussi motherboard monitor parce que everest c’est pas un modèle pour les tensions :confused:
sinon fais un tour dans le bios :oui:

pu**** j’ai un pb avec ma cfg aprés ce bug d’aida defois mon pc ne boot pas je croti que sa vien de la mémoire qui est en mode auto dans le bios . obligé de faire un cmos Oo

waip ecran noir + des bip ecarté de 1 a 2 seconde

regarde ce lien par rapport a la marque de ton bios
http://www.euro-informatique.net/materiel/…er/01.htm#award

CMOS CHECKSUM FAILURE
Problème avec la batterie, remplacez-la

je l’avait eu sa a un moment :frowning:

j’en n’est pas d’autre :’(

essai de la remplacer, sinon si tu as un autre pc essai avec sa pile mais sa va faire un clear cmos du bios

aparament le pb est reglé j’ai reboot une dizaine de fois sane le fait plus , sinon comment ien cfg la ram avec le 3500+svp

:heink: pas de language sms

merci

heu sa y est sa ne le fait plus j’ai fait un cmos ^^;) pour la ram elle est a 200 mhz je croit :SS

vous pensez quelle va tenir mon alim? j’ai aporter des moodification
5ventilo
celui du zalman7700cu
4 ventilo de boitier thermaltake en prise molex(le probléme c’est que j’ai du en metre 2 sur une prise molex du lecteur cd sa va pas géné?

+5v =5.04v
+12v = 12.6v
+3v = 3.32v

et pour les molex sa géne pas?

ok je te remercie priest

Je reprends ce sujet puisqu il correspond a mon cas.
ma config est equivalente : athlon 64 3500+ , x800xl,1Go ram , meme carte mere.

Je me demande si mon alim tient le coup avec cette config. C est une QTec 400W et elle est vraiment tres chaude a partir du moment ou je sollicite un peu le pc. Les tensions données par core center sont 1,52V 3,25V 5,05V et 11,54V.
J ai remarqué que pendant que l ordinateur travailait la tension 12V avait encore tendance a diminuer.

En meme temps, les températures CPU atteignent +60°C (alorsq que les athlons 64 ne sont pas censés chauffer trop )

Cette elevation de T° proviendrait elle de mon alimentation qui ne peut pas suivre?

11,54V c’est vraiment trop bas et idem 60° pour un A64 :confused:
C’est un 0,13 ou 0,09 µ ? quel ventirad ?
Dans les 2 cas,prévoir un démontage/nettoyage/pâte thermique genre Arctic Silver/remontage :oui:

quand je ne joue pas, la temperature varie entre 40et 45°C. Des que je lance une application plus gourmande, la température monte: le boitier devient brulant au niveau de l alimentation et les temperatures systeme et CPU augmentent (jusqu a 62° puisqu apres j ai arreté le pc)

Cette alimentation faisait tourner un 1700+ et une 8500Le auparavant et j avais des T° convenables.

si je dois changer d alimentation, il faut plutot que je prenne Hiper ,zalman c est ca?

Bah ouais là faut changer. Bon rapport quialité/prix, la SG 550W de LC POWER, ventilo de 14cm ça chauffe pas et c’est super stable. Sinon tu peux taper d’la grosse marque, mais tu payes bien plus cher.

Bcp de monde utilise du Zalman pour refroidir. Perso j’vais m’y mettre quand j’aurais un poil plus d’argent.

Eh ouais, entre sa maison et son PC faut choisir ! lol

c est un 13micron . il est equipé du ventilateur boite. je ne pense pas que le pb vienne du processeur ni de son montage sinon j aurai des temperatures plus elevées au repos)

En fait je veux juste savoir si une alim qui rame un peu pour fournir le voltage necessaire peut occasionner ce genre de surchauffe.