Prob d'activation SLI - 2 CG 7600GT en SLI un seule reconnue

Bonjour,

Pour une raison obscure je ne peux pas faire de recherche avec le moteur du forum, cela me lance une erreur sql ???

Donc ceci est peut etre un forum déjà traité mais on …

Matos de départ :
XP pro
MSI K8N SLI ( carte commutation de la mobo en position 1 GPU)
Athlon 64 3700+
Alim 400W
CG PoV 7600GT (256Mo DDR3)
2*1Go de DDR Kingston
CS Creative Audigy
2 DD SATA (160 + 250 Go)
1 DD IDE 302Go
1 DVD + 1 Graveur DVD

Tout ce petit monde fonctionne parfaitement

Puis hier j’ai voulu me faire plaisir et j’ai acheté une 2éme CG
Twintech 7600GT (256Mo DDR3)
Je bascule la carte de la mobo en mode 2 GPU
Je monte la nouvelle et insére le pont
Et pas de SLI sur le panneau de control nVidia

J’ai essayé chaque CG sur chaque PCIe en mode 1 GPU et les 2 fonctionnent.

J’ai désintallé le pilotes et réinstallé --> idem
J’ai constaté au démmarage, en SLI, je n’ai qu’une seule CG dont la la sortie écran est active. L’autre me laisse l’écran en veille comme si elle était inactive.

Je suis preneur de toute idée — merci

pour un sli les carte nje doivent pas etres strictement les meme ??? :neutre:

Sur le site Nvidia, les seules conditions sont :
Carte mère SLI ^^
2 GPU identique SLI Ready
et Win Xp

2 marque différente marche tré bien :oui:

eummm, c’est vraiment bizarre… Mais alim de 400w pour du SLI, :confused: je suis pas sur… si tu as la possibilité de tester une de 500w, sa serais mieu…

peut-etre la mobo aussi qui aime pas :neutre:

peux etre un probleme de version de pilote, ca arrive souvent…

Il faut que les BIOS des 2 cartes graphiques soient identiques il me semble.

Si ChrisTheGreat passe par ici il te le confirmera, il a eu un SLi de eVGA 7600GT :slight_smile:

moi caytay le meme bios, la carte identique… Mais nVidia bien annoncé que 2 carte différente marche… j’ai vu plusieur test du genre, une XFX + EVGA, Asus + leadtek… et sa marche nikel :neutre:

le pb se situe pas la je crois. c’est plutot niveau pilote, ou ta mobo… Assure toi que ton pilote chipset est installé :paf:

Bon la foudre à parlé ^^

Désolé de vous avoir emm…

Le blaireau que je suis a flashé le bios et comme par magie au reboot
le SLI est apparu.

Donc à ceux qui se posent la question s’il faut 2 cartes identiques, la réponse est non.

Merci à vous.

Je déplore quand même qu’un fabriquant mette en vente une mobo non fonctionnelle au déballage (d’un autre coté les jeux c’est pareil ^^)

Il y a eu plusieurs révisions de SLI peut etre que ta mobo était trop vieille pour un SLI a 2CGs aec bios diférents :neutre:

Bon je modère un peu mes propos surtout que je suis abonné à MSI depuis des années.
:super:
Je me rendais pas compte que ma mobo avait déjà 1 an et que à l’époque la possibilité de faire du SLI avec 2 CG de marque différentes n’était pas encore activé par Nvidia.
:whistle:

alors, combien tu tappe? :paf:

Dsl je n’ai pas fait ça pour les benchs mais juste pour acheter sereinement UT2007, Crysis et CMR-Dirt
:bounce: