Prob connexion Wifi avec Vista - Eh oui, encore un!

Bonjour à tous,

Je suis désespéré, je vous l’avoue. J’ai fureté sur le net à la recherche de consils, d’aide, de n’importe quoi et jusqu’à présent, je n’ai rien trouvé! Je m’explique.

J’ai un ordi de bureau branché en ethernet - mon FAI est Club Internet. J’ai aussi une Wii connectée en wifi sur mon routeur, ce qui me permet de savoir que ma borne wifi est active. Et entre nous soit dit, j’ai énooooooormément galéré pour l’installer, cette saleté de Wii!

Je me suis offert un bel ordinateur portable hier, et évidemment, je me suis dit que j’allais instantanément profiter du Wifi en détectant mon réseau et en rentrant ma clé WEP. Ce que j’ai essayé de faire. Mon réseau a été détecté, je rentre le SSID, la clé, mais lorsqu’on me dit que je suis connecté à mon réseau, on me dit que je ne suis connecté qu’au réseau local, et comme vous pouvez le voir, ma connexion est limitée. Je n’arrive donc pas à me connecter à Internet, car apparemment je suis en local.

http://img411.imageshack.us/img411/562/centrerzoxd6.jpg

Je ne comprends absolument pas quel est mon problème, mes adresses IP sont définies automatiquement, et je ne suis pas bidouilleur pour un sou, ce qui veut dire que je n’ai pas pu merdouiller en bidouillant…

J’ai suivi la procédure normale pour me connecter en wifi, mais la connectivité reste limitée. Quelqu’un aurait-il une idée, s’il vous plait?

Mon doux rêve est en train de se transformer en cauchemar! :frowning:

Merci! :slight_smile:

Ca m’arrive aussi parfois sur la club-box…commence par un petit redémarrage de cette box !

windows vista?

oui dsl je n’avais pas vu :confused:

bon tout d’abord tu n’es pas connecté à ta passerelle ou du moins il y a un prob de ce côté :smiley: es-tu sur d’avoir corectement entré le nom de la passerelle ( routeur) ou la même classe pour ip?

Dans la page de configuration de la clubbox, il y a une case a cocher : activer le NAT.

Pour s’y rendre :

  • dans ton navigateur tapes 192.168.1.1 puis entrée
  • profil hotline (en haut)
  • configuration avancée
  • reseaux sans fil