Prob connexion en Ethernet

Bonjours, actuellement j’ai fait une remise a zéro de mon pc sous Windows xp édition familiale et depuis je n’arrive plus à me connecter à internet depuis ma prise Ethernet alors il à fallu que je branche ma Freebox par usb. Depuis ma connexion marche bien et dans gestionnaire des périphériques la seule carte réseau disponible est “carte réseau virtuelle Freebox USB #2”. Car je pense que le problème vient de là car je n’arrive pas à trouver ma carte réseau dans le pc qui fait fonctionner ma prise Ethernet je présume. Cependant j’ai des périphériques non reconnus (avec un point d’interrogation jaune) comme ''autre périphérique de pont PCI" “contrôleur de bus SM” “périphérique inconnu” alors le problème viendrai t-il de là ? ou y a t-il une autre manip à faire ? Sachant que j’ai déjà essayer avec des logiciels comme Everest pour trouver ma carte réseau sans résultat.

Cordialement,

Qu’est-ce que tu “remise à zéro du pc” ? un formatage ? si oui,il faut réinstaller les pilotes de ta carte mère :neutre:

Oui en effet c’est un formatage. Ok pour les pilote de la carte mère je vais essayer sa merci bien ! :slight_smile:

Désoler de vous embêter mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il faut télécharger. J’ai été sur le site d’asus support mais il y a plein de choix possible (chipset, audio,bios,utilitaire) savez vous ce qu’il faut que je télécharge pour ce problème de carte réseau !!! Pour info ma carte mère est une Asus M2N séries Notebook
Merci d’avance !

C’est un notebook Asus ? ou seule la cm est de cette marque ? dans le 2ème cas il faut aller plutôt sur le site du constructeur du notebook,parce que leur version du matériel est souvent différente :neutre:

Heu non seulement la carte mère est une Asus M2N série Notebook mais il n’ a pas de site pour série Notebook ?:confused:

Quelle est la marque du notebook,alors ? :stuck_out_tongue:

Ba si tu veut j’ai récupérer cette donné sur Everest qui me signale que le nom de ma carte mère est de cette série mais mon pc a été fabriquer par un professionnel et il a mis cette carte mère dans une tour ce n’est pas un pc portable j’aurai dû le signaler ^ ^)

Ha ok,c’est bien sûr ça qui m’a fait penser que c’était un portable :stuck_out_tongue: sinon ça m’a l’air d’un “pro”,en effet…mettre une carte mère pareille dans un pc monté :yeux2: j’ai l’impression que c’était de la récup qu’il t’a sûrement fait payer au prix fort :riva:

Ah sa c’est bien possible :confused:

Le hic,c’est que des M2N il y a un paquet de modèles chez Asus :confused: comment savoir quels drivers choisir…

Je ne vois pas d’autre solution qu’un scan en ligne pour essayer d’identifier cette carte mère :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Oui la il me mets sa pour la carte mère : ASUSTeK Computer INC. M2N Rev
sinon le reste des mises a jour c’est pour Nvidia la carte graphique.

Bah c’est bon alors,s’il identifie la cm :slight_smile:

Oui mets pas en mise a jour malheureusement il me marque juste le modèle… :op

Help svp !!! :frowning:

J’ai cherché,mais il y a tout simplement trop de modèles de M2N avec des chipsets différents :confused: on ne peut pas non plus essayer tous les pilotes les uns après les autres :paf:

Essaye de regarder sur la cm pour voir s’il n’y aurait pas une indication genre n° de révision :neutre:

J’ai trouver ces info en plus par le rapport d’Everest (N° de série…) sa peut aider pour trouver la mise à jour correspondant ???

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
  Fabricant                                         ASUSTeK Computer INC.
  Produit                                           M2N
  Version                                           Rev 1.xx
  Numéro de série                                   MB-1234567890