Prob connectique sur Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra

Salut tout le monde …

Voilà j’ai acheté une config (suite à vos conseils d’ailleurs) j’en suis extrèmement satisfait !
Juste un problème pour connecter mes ports usb2 / firewire et audio du module façade de mon boitier ??
Les fils qui sont prévus pour le module façade sont équipés de connecteures noirs plats, peu épais de 2cm de large alors que les femelles pour usb2 de la carte mère sont jaunes carrés ???
Y a-t-il des adaptateurs, si oui ou ? Et celam’étonne qu’ils ne soient livrés ni avec la CM,ni avec le boitier (Thermaltake tsunami dream)

Merci d’avance

sur la mobo, ce sont pas des femelles, ce sont les pins, donc ce sont les mâles.

je suppose que si les connecteurs femelles du boitier ne comportent qu’une rangée de pins; il y aura deux connecteur à brancher par port usb sur la mobo.

J’ai la meme mobo que toi et je n’ai pas le souvenir d’avoir galéré…
Je n’ai pas le temps d’ouvrir le boitier mais suis bien le schema fourni avec la mobo, il est assez clair.

Lu

Merci de vos réponses :wink:
J’ai l’impression que le prob vient pas de la CM elle même mais plutôt des connecteurs du boitier ?..

je pense, moi j’ai juste branché sans blem :neutre: :oui:

parlons pratique …

le connecteur mobo se présente sous la forme de 2 rangées de pins, celle du dessus c’est une rangée de 5 pins et celle du dessous c’est une rangée de 4 pins (+1 pin vide)

comment se présente tes connecteurs tower ? ils ne font pas une rangée de 5 (sur 2 cm comme tu disais) et une autres de 4 pins (+ 1 détrompeur) ??

Lu

suis encore au taf … Je fais des photos ce soir et les joins à mon post … :oui:

+++

Lu

ayez !!! :pt1cable: j’ai trouvé !!!
Oui mes connecteurs box sont pour l’usb des connecteures noirs 5 broches, je les ai mis manuellement sur les connecteurs jaunes de ma mobo, en regardant le schéma du livret de ma mobo (bien fais gaffe que la masse gnd ou ground soit au bon endroit…)
Pour l’audio j’ai fais pareil sauf que là les connecteurs sont mono broches !!

Ca marche !!!

Merci à tous…; sujet réglé pour moi

voilà :smiley: