Prob connectique PC -> TV LCD 1080p Sharp

Salut tout le monde et bonne année !!

Voilà, je me suis fait un petit plaisir je me suis pris une TV HD 1080p avec toute la connectique de maintenant, à savoir VGA, HDMI, YUV, etc… ref : Sharp LC-32X20E

Mais un soucis, je n’arrive pas à connecter mon PC de salon (Vista 32b), j’ai une geforce 6600gt avec sortie vga, dvi, s-video et composite… en s-video et rca ça fonctionne en qualité médiocre (normal), par contre impossible de le brancher en vga, la TV ne le reconnait pas, je sais pas quoi faire… j’ai aussi sur ma TV une entrée IOIOI (un truc comme àa) je connais pas et elle se situe à proximité de l’entrée VGA.

Si quelqu’un à une idée, ce serait super merci ! le but étant de brancher mon ordi avec la meilleur qualité d’image possible, s’en servir en dalle LCD quoi.

quand tu branche en VGA ca fait quoi ?

Quand je branche mon cable VGA, il n’ya rien du tout, l’écran reste noir aucune detection de la part de la TV.

ton bureau windows sur ton ancien ecran etait en quel resolution ?

Le windows dessus est en 1024x768

regarde sur le livre de ta tv tu doit avoir les resolution supporter en VGA, essaie de mettre 800x600 sur ton ecran, et rebranche ensuite sur la TV c’est peut etre juste la resolution que ta tv ne supporte pas

si tu peux le mieux serais de mettre 1360x768, 1280x720, je te dirai bien 1920x1080 mais je doute que ton ecran le permette
Edité le 03/01/2009 à 13:15

Sinon, tu peux acheter un adaptateur DVI-HDMI : www.materiel.net… et tu connecte un câble HDMI dessus.

sur une 6600gt je doute que la compatibilité dvi ou hdmi soit presente

J’ai déjà essayé plusieurs résolution, j’avais branché l’écran de mon PC principal en 1680x1050 ou en 1920x1080 (que je ne savais pas qu’il affichait), j’ai fait également du 1280x1024… mais pas le 800x600 effectivement… (je regarderais les différentes résolutions possible d’après le manuel ok).

On ma parlé d’activer l’option VGA dans mon TV HD, mais je ne trouve pas dans mes options, ni dans le manuel de la TV. Est-ce une option qu’on doit trouver sur tous les TV HD ??

non, normalement c’est la chaine dite “PC” c’est tout
sur mes tv j’ai jamais rien eu a activer maintenant suivant les marque on sait jamais
au cas ou il faut aussi attendre que windows s’affiche :smiley: tu doit entendre au son quand il demarre, j’ai une TV ou l’image n’arrive que sous windows, j’ai pas accé au bios ni rien du tout
Edité le 03/01/2009 à 13:29

Ok, donc il devrait fonctionner direct.

J’ai déjà attendu oui, j’avais la petite musique de demarrage, mais pas d’image… étrange tout ça …

tu as essayé de desinstallé les pilote, et branché ensuite sur la TV sans drivers ?
faut dire la CG n’est pas recente du tout comparé a la TV, c’est possible que ca vienne de la, mais bon logiquement tu devrais quand meme avoir une image en vga

Par contre j’ai pas pensé a te demander, si tu branche les 2 ecran en meme temps (du moins l’ecran et la TV), la CG reconnais qu’il y a un autre ecran ? tu dois avoir le mode dual view qui s’affiche avec le nom de la TV
Edité le 03/01/2009 à 14:00

Oui au début j’avais branché les deux en même temps, mais j’ai aussi essayé juste en vga direct sur la tv sans autres écran, mais rien n’apparait…

Sinon, j’ai également essayé avec mon autre poste qui lui est en 7600 GT avec 2 dvi, j’ai tenté avec adaptateur dvi/vga mais le même résultat, avec deux PC différents… ça doit venir d’une configuration de la TV ? mais je vois pas…

Bon j’ai du nouveau techniquement, j’ai réussi à faire reconnaitre mon ecran Sharp dans les préférences du panneau nvidia. Il est branché en dvi avec adaptateur vga sur du vga. Je peu mettre donc ce 2e écran dans la résolution que je veux. Mais il ne s’affiche toujours pas sur la TV… je ne sais pas pourquoi, l’ordi reconnait l’écran mais lui n’affiche rien…
Si vous avez une idée ?

Je ne sais pas si cela règlerait ton problème mais tu pourrais essayer un adaptateur HDMI-DVI comme proposé par Dante60400
Quoi qu’en dise uNReaLx77, il n’y a aucun probléme de compatibilité car le DVI et le HDMI sont compatibles au niveau signal vidéo (le HDMI a le son en plus).

Ne pas confondre avec certaines cartes vidéos qui ont un connecteur DVI sur lequel on peut connecter un adaptateur DVI-HDMI spécifique (fourni avec la carte vidéo) qui fait passer la vidéo et le son.

Mais si tu arrives à le fonctionner en VGA c’est aussi bien.

Ouep, ça m’ennuit d’acheter un adaptateur qui ne reglerait même pas mon problème, car là ça devrait fonctionner en vga mais ça ne marche pas… c’est bizarre.
Mon PC reconnait le TV Sharp dans les paramètres nvidia, j’ai essayé plusieurs résolutions, mais sur le canal PC du TV pas d’images et pas possible de rentrée dans les options de configuration de l’affichage …

deja achete une petite carte graphique HD se sera deja plus beau : )

style HD 4670 a 70 €

si tes drivers nvidia reconnaisse la tv c’est qu’un probleme de reglage, la frequence est bien sur 60Hz ?

oui ça doit etre la frequence de rafraichissement. met le en 60hz

Oui j’ai mis en 60hz …