Prob Connect Ordi 9box !

Bonjour,
Je n’arrive pas a me connecter a ma neufbox, C’est une trio 3D, On a 2ordis à brancher en wifi et depuis qu’on a fait “remettre les parametre par defaut” dans le menu de config de la neufbox (192.168.1.1) on ne peux plus connecter qu’un seule PC en wifi, le 2eme est refuser par la NEUFBOX.
On a tout essayer sur windows, obtenir un IP auto, ou mettre 1er pc en 192.168.1.5 et le second en 192.168.1.20, le wifi est bien activé!
Il y a marquer connection à acces limité. On est sur VISTA. On a presque tout essayé!
A notre avis le probleme vien d’autoriser un deuxieme pc a se connecter sur la neufbox avec les NAT.
On a bien mis la NEUFBOX en multiposte sans video.
On est rester 5heure devant cette NEUFBOX a tout essayer. On a aussi creer une table NAT qui authorise en TCP et UDP l’ip de mon deuxieme ordi au cas ou qu’il sois bloquer en metant de: “Valeur: DNS: 192.168.1.5 à Valeur: DNS:192.168.1.5” Mon ordi principe est lui pourtant connecter en 192.168.1.4 et tout va bien!!

Comment faire en sorte que la NEUFBOX donne une connection etablie a mon deuxieme PC en wifi?

En l’attente de la formule magique ! Merci Beaucoup.
Amicalement,
*
Adrien.

As tu utiliser le CD fourni? comme d’écrit ici
a+

A vec le neuf si tu as besoin de rien tu peux appeler la hot line, sinon debrouille toi sur le net pour configurer ton serveur .Par exemple pour la mule, ila fallu aller sur un site de la mule pour pouvoir partager des fichiers, avec le 9 tu peux te brosser pour y arriver.

DL

Ton bidouillage NAT est inutile, le problème est sans doute plus simple que cela. Commence par remettre les paramètres par défaut dans l’interface de la NeufBox, pour repartir sur des bases saines. Tu peux aussi débrancher/rebrancher la prise électrique de la NeufBox, et rebooter les deux PC, ça ne peut pas faire de mal.

On en est là : PC1 se connecte en Wi-Fi à la NeufBox et l’Internet fonctionne, mais PC2 ne se connecte pas à la NeufBox.

Est-ce que le nom (SSID) de la NeufBox est visible dans la liste des réseaux Wi-Fi, sur PC2 ? Et sur PC1 ?
Visible sur PC1 mais pas sur PC2 : il y a un problème avec la carte Wi-Fi de PC2, essayer de le connecter à un autre réseau pour voir si la carte fonctionne.
Visible ni sur PC1 ni sur PC2 : le SSID n’est pas broadcasté, changer cela dans les paramètres de la NeufBox.
Visible sur PC1 et PC2 : ok, on cherche ailleurs.

Quand tu cliques sur le nom de la NeufBox pour t’y connecter, que se passe-t-il ?
Connection impossible : l’adresse MAC de PC2 est refusée. Désactiver le filtrage MAC dans les paramètres de la NeufBox.
Demande de clé WEP ou WPA : rentrer la bonne clé, ou désactiver le cryptage WEP ou WPA dans les paramètres de la NeufBox.

A ce stade, tu dois avoir une connection physique entre PC2 et la NeufBox. Si l’Internet ne fonctionne pas, c’est un problème de configuration IP. Vérifie dans l’interface de la NeufBox que le DHCP est activé. Si l’est, vérifie que PC2 a réussi à obtenir une IP. Ouvre la fenêtre de commande de Vista (bouton Démarrer, Exécuter, tape “cmd”) et tape la commande “ipconfig /all”. Copie-colle le résultat ici pour que l’on voie ce qui ne va pas.