Bonjour tlm,
je suis content car je viens davoir ma nouvelle config, mais voila, ca boot pas.
Tout d’abord voici ma config :
A64 x2 3800+
Carte mère : MSI K8N neo4
2x512 DDR PC 3200 Kingston
GeForce 6600 GT DDR III pci express
HDD SATA 250go
Bref une config qui devrait tourner assez bien.
Voici les symptomes :
-
J’appuie sur power, le PC fait alors un long BIP dès le démarrage. Puis après rien à l’écran et le pc tourne mais sans autres bip.
-
Je débranche clavier et souris et j’appuie sur power, j’ai toujours un long BIP !!! dès le démarrage, mais j’ai la séquence de boot qui s’affiche sur mon écran… je dépasse la page MSI platinium, et je tombe sur l’écran avec le descriptif de mes périphériques, je peux y voir que j’ai bien un proc 64x2 3800 avec 1024 de RAM
un HDD maxtor, et bien sur “keyboard error” est affiché, normal il est pas branché
-
J’ai fait un boot en débranchant le graveur et le SATA, le clavier et la souris et je suis comme dans mon 2ième cas, un long bip…pour finir sur l’écran keyboard.
Je suis a court d’idées…un long BIP au démarrage cela me semble un problème de carte graphique ??? mais c’est bizarre que sans le clavier je boot…
Où alors est ce simplement un problème de carte mère ?
Bref si quelqu’un connait une méthode pour mieux diagnostiquer ma machine se serais cool… :super:
Le câble 4 pins 12V est bien branché ?
Laisse une seule barrette pour voir.
Oui le cable 4 pins est branché…
J’ai levé toutes les barettes mémoires, et la toujours mon long bip au démarrage puis après un bip plus doux et cyclique…surement pour me dire qu’il y a pas de RAM.
Ensuite j’ai levé la carte graphique toujours mon long bip.
Puis j’ai remis une barette puis la carte graphique, et la miracle…j’ai réussi a rentrer dans le bios, je l’ai mis a l’heure j’ai sauvegarder puis éteins le pc.
J’ai rebranché…et la comme au début un long bip puis plus d’affichage…j’ai éteins et rallumé…et remiracle…j’ai réussie a rerentrer dans le bios.
La j’ai désactivé le “quickly boot”.
J’ai éteint et rallumé 3 fois plus de prob mis a part mon long bip de démarrage.
J’ai rebranché mon disque SATA et mon graveur. Et en ce moment je lance l’installe de XP, tout a l’air de bien se passer.
Par contre le bios est vraiment pas top…on comprend par grand chose…puis les paramètres sont différencié par couleurs…gris : normal, jaune : optimisé, rouge: overclocking.
gris en général un seul paramètres, jaune y en a un paquet, et rouge ca clignote (exemple le voltage cpu), c’est vraiment super mal fait.
Regarde ici pour la signification des bips.
Si tu as monté le bracket avec les LED, tu devrais pouvoir identifier ce qui pose pb.
Pour les réglages du Bios, la logique voudrait que tu utilises les paramètres "jaunes" (curieux en effet!) mais si tu ne sais pas, demande
Merci chafoin pour l’aide.
Bon a ce jour tout marche bien. Toujours ce long bip au démarrage, je me demande si ce n’est pas normal au fond…car mon pc portable… fais un long bip aussi au démarrage d’ailleurs j’avais trouvé ca génant…
Par contre je n’aie plus les bugs rencontrés du début. Bizarre…surement un prob de config du bios lors des premiers démarrage de la CM avec le petit AMD64…
Normalement, le bip est court au boot quand tout fonctionne.
Peut-être que toi, tu le trouves long