Prob conf OUtlook avec un acces orange - 3G/EDGE/GPRS

Bonjour,

Mon directeur adjoint utilise un notebook avec une connexion via une carte Mobil PC Card 3G Novatel Wireless Merlin U530.
J’ai bien configuré le tout et donc la connexion au net marche parfaitement.

A present je veux lui configurer sa messagerie sur outlook 2000 (j’ai essayé aussi sur outlook express bien que ce soit la meme methode). et je n’y parvient pas.

Pourtant sur mon desktop , avec les meme logiciels, çà marche parfaitement, y aurait il une particularité pour configurer la messagerie avec ce type de connexion ?

Dans l’onglet “connexion” quand on configure le compte, j’ai laissé “connexion a un reseau local” puisque l’ordinateur est deja connecté au net. J’ai egalement essayé “Connexion en utilisant une ligne telephonique” mais guerre mieux.

pourriez vous m’aider svp ? Merci.

bon bein je me reponds a moi meme ! :pt1cable:
Apres moults essais , sans trop savoir pourquoi , il s’avere que çà fonctionne. D’abord pour le courrier entrant , pui smaintenant pour le courrier sortant ! ouf ! :slight_smile:

ben , :oui: c’est les champs “courrier entrant” et “courrier sortant” qu’il faut configurer correctement.

bon là sur la connexion actuelle ça marche mais faut pas oublier de lui configurer cela aussi quand il sera ailleurs qu’au bureau :stuck_out_tongue:

ce qui veut dire que de chez lui le courrier sortant va dépendre de la connexion qu’il utilise donc de son FAI perso > à moins qu’il dorme au boulot :ane: