Prob code d'accès - Mot de passe oublié windows XP

Ma fille a enregistré un mot de passe au niveau de l’utilisateur et elle ne s’en souvient plus. L’aide proposé au niveau de la saisie du mot de passe me l’indique mais en le saisissant j’ai un message d’erreur “mot de passe pas valide”.
Il n’y a pas d’autre utilisateur d’enregistrer. Comment vais-je pouvoir ouvrir la session.

Utilise l’administrateur.

Reboot en mode sans echec, et tu auras accès à l’administrateur, si tu te rappelle du mot de passe que tu as mis.

A partir du panneau de configuration, l’administrateur (ainsi que tous les comptes ayant les droits administrateurs), peuvent changer tous les mots de passe.

PS : Personne ne donne de truc pour faire sauter le MdP admin ! :o
PPS : Il y en a un… Google… :smiley:

Je suis d’accord pour utiliser le compte Administrateur Admin, mais pourquoi redemarrer en Mode Sans Echec ??

A l’ecran des utilisateurs, tu fait 2 fois CTRL + ALT + SUPPR et dans nom du compte, tu tapes Administrateur, puis en dessous le mot de passe. A partir de la, tu vas dans le panneau de configuration, gestion des utilisateurs, et tu change le mot de passe que ta fille a changé. Ensuite tu redemarre et c’est bon ^^

Cela permet d’avoir aussi acces aux droits NTFS dans un windows home… (j’aurai dit pareil…)

ok, mais il n’y avait pas d’autres utilisateurs auparvant. Aussi, en bidouillant, elle a due, à mon avis, utiliser l’accès administrateur. Ce qui est bizarre, c’est que le systeme m’indique le mot de passe en cliquant sur ? (en l’occurence YES), mais après il m’indique que le mot de passe est incorrect.

Désolé, je ne suis pas un grand informaticien … mais c’est quoi rebooter sans échec

Bonsoir

Rebooter en mode sans échec :

vient de : boot = démarrer, séquence de démarrage (en anglais)

Le mode ‘Sans echec’ est un mode de lancement de XP en minima : seuls les éléments absolument nécessaires seront chargés, ce qui exclut tout lancement de programmes annexes.

Pour y accéder: dès la fin des ecrans noirs au début du lancement du PC, appuyer sur la touche F8 quelques secondes . Un menu apparaitra. Choisir: "mode sans échec".

Sinon, tu as la technique bourrin, que j’appreci particulierement :

au demarrage du pc, tu attend 2 ou 3sec et tu appuis regulierement sur la touche F8
Ensuite tu choisi le Mode Sans Echec ^^