Prob cles usb sous xp

Bonjour voila mon prob
Au bureau j’utilise souvent une clé usb pour sauvegarder ou emporter des fichiers a la maison hors lors que l’on met une clé usb sur un ordi avec xp, xp attribut automatiquement la lettre G: si celle ci n’est pas attribué a lecteur physique, mon soucis est que G: est déjà utiliser pour une connexion sur un serveur il faut a chaque fois changer la lettre dans la gestion des disques, il y aurait il une astuce pour spécifier a xp d’attribuer une autre lettre que G:

merci :jap:

tu changes la lettre pour le lecteur réseau, ce sera plus simple (perso pour les lecteurs réseau je commence par Z: puis je remonte s’il en faut plusieurs (y: puis x: …))

Bonne idée, mais imagine s’il y a des applicatifs qui marchent grace au nom du lecteur réseau et non par adresse IP ?

Changer l’applicatif pour ça, je trouve que c’est un petit peu galère…

c’est vbrai que s’il y a plein de taches planifiées ou de batch qui passent par G: (réseau) ca va pas etre top de tout changer, mais si ce n’est qu’un raccourci vers un dossier de sauvegarde par exemple, sans automatisation tu peux tres bien changer le lettre du lecteur réseau

Je suis d’accord avec toi lejeferson, ne t’en fait pas :wink:

Ta solution est la plus simple, mais bon… Dans le cas que j’ai donné juste au dessus, ce n’est pas la bonne.

Mais si rien n’empeche le changement, il faut foncer :wink: