Prob CHKDSK

Bonjour je tourne sous XP Mon disk est partitionne en trois C,D et E.
Window est installé en C . A chaque demarage Window fait une vérif du boot D
qui me sert de partition ou je dépose mes logiciels simplement.
Diskkeeper ne peut plus défrag car il me dit que CHKDSK est planifié sur D!
Demamde d aide merci.

Sur C idem pas de defrag possible CHKDSK planifié!

Bonjour,

de memoire il faut soit aller de le planificateur de taches et retirer l option, ou bien accepter au demarrage de faire un scan de tes partitions.
j ai deja eu le cas il y a environ 3 ans. et de memoire c est probablement du à des partitions en fat et non en ntfs…

Regarde ce topic :wink: http://forum.telecharger.01net.com/telecha…messages-1.html

Bonjour… :bounce:
Ce problème de chkdsk qui démarre au lancement du système est traité dans clubic , rubrique téléchargement , patch système dont la rubrique est copiée ci dessous.

<<<<<Windows XP : NTFS chkdsk.exe Update Q315403
Correctif de chdsk.exe
Ce patch résoud un problème qui faisait démarrer l’application chdsk.exe au démarrage du système. Ce problème survient sur des systèmes avec disques durs IDE.>>>>>
Pour ma part j’ai 2 config’s identiques , une qui ne me fait aucune histoire , l’autre qui me lance ce chkdsk lors du démarrage. Sous XP 1 en reboutant sur le CD XP mode réparation et cela se corrigeait.
Avec XP 2 , même problème sur le même PC. La manip avec le cd XP SR2 ne marche pas et je viens de trouver dans la rubrique téléchargement , patch , système de clubic un patch qui corrige ce problème… mais au lancemant de la mise à jour , le patch trouve que la version est de niveau différen et refuse de s’exécuter. Je cherche chez microsoft le moyen de corriger mis à niveau.
( effectivement si on vas dans le planificateur de charge il nous fait les mêmes observations que vous avez citées.) agacé par ce chkdsk , j’ai tout formaté et réinstallé… 10 jours plus tard , même caprice. Si je trouve , je vous informe
à+
luidgi