Prob cg

Salut tout le monde, j’ai un soucis avec mon PC, je pense que c’est depuis l’install des nouveaux pilotes ATI, j’ai acheté il y a 2 jours PES6, et bon j’arrive de temps à autres à le lancer et ce sur difféerentes durées de 5 secondes à 20-30 minutes et la il se fige ou effectue un retours windows, j’ai un message ati qui me signale
“VPU recover has reset your graphics accelerator as was no longer responding to graphics driver commands”
et également la possibilité d’envoyer le rapport mais je ne peux pas paramétrer outlook donc rien ne sort de ma bécanne. j’ai donc essayer plusieurs manip donc mettre ma cg en 2X, Testé tous les modes d’accélération matérielle et également essayé de revenir à l’ancienne version du pilote, mais toujours rien ca bug même encore plus, sur CSS, je n’avais aucun problème auparavant et depuis peu, retour windows, plantage. bon c’est sur que ca vient de ma cg (9700 pro) mais je ne sais comment la paramétrer. certe elle est en fin de vie mais loin d etre morte alors pouvez vous m’aider ?

Config PC : athlon 64 2000 + ati radeon 9700 pro 1 go de ram windows XP pro

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

dans le panneau de configuration ATi tu as un endroit pour désactivé ces messages d’erreurs :wink:

ceci dis, ta carte graphique est overclocké ? si oui remet là aux fréquences d’origine pour voir si ca le refait :neutre:

J’ai déja essayer de les désactiver mais ca ne change rien et non je ne l’ai pas overclocké

tu as désinstallé correctement tes anciens drivers avant ?

ton windows est a jour ? notament le SP2 et les mises a jour critiques ?

Oui j’ai essayé ce matin en désinstallant directement les pilotes dans le gestionnaire pour les MAJ SP2 je n’en ai pas eu depuis longtemps, j vais fouiller de ce coté la

Salut, J’ai le meme probleme depuis cette semaine.
Le Week-end dernier je joue sans probleme.
Ce week-end, je freeze dans BF2 des que y’a trop de flashbang ou autre activité mortelle (explosion, piqué avec avion etc etc).
Sans le VPU, je suis obligé de rebooté. Avec le VPU, je retourne sous windows (et outlook s’ouvre pour me faire envoyé un document CRASH qui devrait aidé ATI). Je l’ai envoyé (plusieurs fois meme, vu que ce n’est jamais le meme contenu). J’ai meme posté un TICKET chez ATI qui m’a répondu en 2h. Leur reponse (a coté de la plaque sur ce coup), c’est de mettre le dernier driver et catalyst control center. et de mettre a jour le framework .NET. Je pense qu’ils n’ont pas pigé mon probleme car ils me repondent la meme chose que pour ceux qui ont des pbs avec le logiciel CatalystControlCenter au demarrage du soft… Moi c’est pendant l’utilisation de la carte .
Ce que j’ai fait c’est que j’ai reduit l’utilisation materiel de la carte dans
demarrer/panneau de configuration/affichage/paramètre/avancé/Dépannage/ Acceleration materielle.
J’ai reduit a none/Aucune. Puis j’ai relancé BF2 (ca marche pas).
J’ai remonté d’un cran jusqu’a ce que BF2 fonctionne.
Bref, actuellement, en 800600 (dans BF2) et avec l’acceleration 4/6 (Désactiver toutes les accelérations de curseurs et de tracés avancées… ) j’ai pu jouer 10 minutes sans freeze (mais forcement, 800600 c’est pas trés jouable). J’ai augmenté dans BF2 la résolution a 1280*1024) et la c’est plantage direct comme avant.

Voila, j’espere avoir fait avancé le truc avec ces essais. je continue de mon coté des que j’ai le temps.

Pour info, histoire de comparer avec ceux qui ont le meme probleme, je n’ai rien INSTALLE MOI MEME depuis le plantage.
Par contre, j’ai eu des Windows UPDATE et antivirus Update, c’est tout.
Moi je soupconne Windows Update et je vais en dernier recours (apres update des drivers une nieme fois), desinstaller les 3 derniers windows update que j’ai eu. (KB926255, KB923694,KB925398). On ne sait jamais :slight_smile:

Good Luck.

Schseb

Moi j’ai

[code]    Computer:
     Operating System                                  Microsoft Windows XP Home Edition
     OS Service Pack                                   Service Pack 2
     Internet Explorer                                 7.0.5730.11
   Motherboard:
     CPU Type                                          Unknown, 3200 MHz (4 x 800)
     Motherboard Name                                  Unknown
     Motherboard Chipset                               Intel Grantsdale i915
     System Memory                                     1024 MB
     BIOS Type                                         Award (01/27/05)
   Display:
     Video Adapter                                     MEDION RADEON X740XL Secondary  (128 MB)
     Video Adapter                                     MEDION RADEON X740XL  (128 MB)
     Monitor                                           HYUNDAI ImageQuest L90D+ Digital [NoDB]  (151011485)

Multimedia:
     Audio Adapter                                     Intel 82801FB ICH6 - Azalia Audio Controller
[/code]
et pour l’instant j’ai toujours

avant ces deux Mise à jour, BF2 fonctionnait. Je ne vois pas d’autre modif a ma config a part le temps (1 semaine) et les update d’antivirus. (Avast).

Je vais aussi essayer avec d’autres jeux comme CS2/HL et AmericaArmy pour voir si c’est pareil. (peut-etre que c’est lié à l’utilisation d’une technique graphique particuliere sous BF2 mais je vois pas quoi?)

Bon, ca semble reglé.
Alors j’avais bien le probleme de “VPU Recover…” vu que j’avais coché l’option dans Catalyste.
C’est bien pratique car cela évite de devoir rebooter entièrement le PC (dans mon cas). Ce plantage arrivait sur BF2, CSSource/HL2, AmericaArmy… et aussi lors de bench 3DMarks06.
D’aprés plusieurs forum, apres voir mis a jour les drivers, les catalysts, directx , le jeu etc etc, il ne reste plus qu’a voir le hard. La surchauffe du processeur de la Carte Graphique est souvent la cause des plantages (et des VPU Recover si vous avez cochez l’option dans Ati Catalyst).
Bref, j’ai ouvert le boitier mais rien de bien changé, toujours plantage dans les jeux.
J’ai donné un bon coup de soufflette pour virer la tonne (1Terra environs) de poussiere a l’interieur, accumulé sur les ventilos. (Utilisation d’un compresseur avec une sortie dans un tube fin, comme pour glonfler les pneux :)).
Ca faisait bien 1 an que j’avais pas mis mon nez dans le boitier.
Et la, miracle, depuis tout les jeux passent et meme 3DMarks06. Le processeur de la CG ne chauffe plus…enfin… ne surchauffe plus.
En plus de la souflette, j’ai quand meme sortis la carte graphique et j’ai passé un coup de pinceau sec pour virer la poussiere.

Donc à vos pinceaux (pas plumeaux ;)).

schseb