Prob Carte mere/disque dur

Bonjour, je vien d’acquerir une carte mere ainsi que son processeur sa ram et sa carte video je les ai placé dans un boitié et y ai ajouté une alim…
Aparement tous fonctionne lorsque je met le tout sous tension les ventilos tournent et les del de la carte mere s’allume mais mon disque dur refuse de tourner!et lorsque je lui enleve sa nappe il se met a tourner…j’ai tésté plusieurs nappes et plusieurs disques durs mais ca me refait le cou a chaque fois et cela me fait la meme chose pour le lecteur cd :pfff: …si quelqu’un pouvait m’aider ca serait cool :confused:
Merci

personne :??: :??: ?

disque dur et lecteur en IDE ?
Ca doit etre une question de jumper :wink:

oui ils sont en IDE mais le probleme c’est que rien ne s’affiche sur l’ecran non plus :heink:

Fallait le dire tout de suite que rien ne s’affichait a l’écran, ça change tout.
Le pc ne démarres donc pas on va dire.

Commences par nous détailler la config et dis nous si ça bip.

Si ta carte mère possède un connecteur 4 pins/carré, il est branché?

Oups dsl :sarcastic:
Alors voici la config:
carte mere Galileo 845GL (N4-IBFGL)
processeur CELERON 1.8 Ghz
carte video 64 Mo intégrée (je ne connai pas le model)
256 Mo DDR

Et je me sent un peu bete la mais en effet la carte mere possède un connecteur 4 carré…seulement je n’ai que des alimentations de p3 et elles n’ont pas ce connecteur la solution serait donc de m’acheter une autre alimentation selon vous?

ce sera obligatoire.une fortron green power 400W fera amplement l’affaire a une cinquantaine d’euros.

dsl j’ai dit une connerie.il est possble qu’un adaptateur fasse l’affaire encore que je ne suis pas sur.si ce n’est pas le cas tu sera obligé d’acheter une nouvelle alim

En effet, une fois ce connecteur branché, le pc démarrera.

merci a vous tous vous etes vraiment sympa :slight_smile:
j’orai juste une derniere question :ane:

quite a acheter une nouvelle alim oten m’acheter le beau boitier qui va avec seulement je ne m’y connais pas trop et j’aimerais savoir si la puissance de l’alimentation était importante et comment savoir si il y aura la petite prise carrée qu’il me faut? en gros comment choisir mon alimentation :smiley:

comme indiqué plus haut la fortron green power coute 50 euros pour des tension très stable.étant donné ta config tu n’auras aucun probleme avec et elle ne te claqueras dans les mains en deux semaines.elle est recommander par denombtreux test pour des config milieu de gamme.ta confog est une config de base il n’y aura donc pas de problème.

oui mais j’avais plutot pensé me prendre un boitier avec une alim fournie…
g trouvé celui ci Max In Power B93000CA est-ce que l’alimentation fonctionera avec ma configuration?

aucun problème.