Prob Carte Mere avec Sortie Video + Carte Graphique// Switch Possible ou pas ?

Bonjour, :wink:

Voila mon problème…

Sa fait un bon moment que je m’arrache les cheveux… J’ai beau chercher sur Google je ne trouve pas de solution a mon problème…

J’ai une Carte Mere Asus M2NPV-VM…

J’ai bien aimer cette carte mere puisqu’elle dispose d’un boitier supplémentaire qui fait sortie S- vidéo…

Mais voila j’ai acheter une Carte Graphique Nvidia GTS 250 :wink: (avec une sortie HDMI… Sa sera pour mon futur écran…)

J’ai pris cette carte car il y a HDMI et comme j’avais déjà sortie S-Video sur ma carte mere je n’en voyait pas l’utilité (double emploi)

Chez moi je n’ai pas d’ecran Plasma, j’ai une Tv Cathodique… mais voila le S-Video est comme non reconnue…

Ma question est la suivante :

  • Est ce que les 2 rentre en conflie et c’est la Carte Graphique qui prime sur la sortie video de la carte mere

  • Est til possible de Switcher entre les 2 (Carte Graphique = Ecran Pc) (Carte S-video de Carte Mere = Ma TV de Salon)

Est ce vraiment possible ???

Je ne sais plus quoi faire, surtout que ce PC a était acheter a la base pour faire un Media Center… :frowning:

P.S : j’ai regarder sur internet des connectique qui passe de HDMI a RCA / VGA a RCA… Beaucoup dissent que sa ne fonctionne pas et que c’est de l’arnaque (y en a t’il parmi vous qui a ce genre de prise et qui m’assure que sa fonctionne bien… Est ce une bonne solution a mon problème…)

Merci par Avance pour votre Aide :jap:

Salut !
Quand tu mets ta carte graphique, ça désactive automatiquement le chipset intégré.
Tu peux switcher de l’une à l’autre via le BIOS, mais c’est plutôt pénible.
Il y a des solutions hybrides, mais je ne sais pas comment ça fonctionne et surtout si ta CM le supporte, désolé ! :neutre:

Ok merci de ta réponse :wink:

J’ai déjà essayer par le BIOS mais elle se désactive automatiquement… :frowning:

Merci Dante :wink:

Quelqu’un a d’autre info sur ces solutions hybrides m’intéresse beaucoup ?

Je sais qu’il y en a chez ATI, mais chez les verts, alors là…???

Bon pas grave merci quand même :wink:

J’ai fait test j’ai démonter ma carte graphique et j’ai brancher le tout sur ma tv… Sa marche niquel quand je passe par la sortie S-video de ma carte mère… :slight_smile:

Par contre quand je re branche ma carte graphique c’est elle qui passe en master…

Et donc pu moyen de passer sur ma Tv cathodique… :frown:

Dommage qu’il n’y ai pas de programme qui permette de swicher entre le deux (CG // CM) car meme en l’activant dans le bios… sa ne marche pas… :frowning:

reste plus pour moi a moins de trouver le prog magique

que d’acheter un cable ou boitier rga/vga qui est placebo

ou de m’acheter un ecran plasma :neutre: