Prob boot

Bonjour à tous,
Voila j’ai un pote qui m’a ramener sont pc car il ne boot plus sous windows. Ce n’est pas la première fois, je lui ai changé proco et cm il y a 3 mois car la CM ne fonctionné plus.
Je vous explique le problème :

Le pc Boot normalement, on arrive à la mire windows de chargement et la le pc reboot. Ainsi de suite. Le DD ne fais pas de bruit particulier. Donc je lance le cd de windows, il charge, je formate et réinstalle et aucune erreur pendant l’installe.

La ram n’est pas en cause, j’ai tester avec un autre barrete qui vient de mon 2eme pc et ca fait la meme chose.

Quand j’avais changé la cm et le proco, tout refonctionné parfaitement pendant 3 mois et la ca refait la meme chose que auparavant. Je soupçonne le DD ou l’alimentation. Alim Basique et dd maxtor 250 je crois.

Si quelqu’un a deja eu le meme problème, merci d’avance de m’éclairé

Détaille la config.
C’est quoi comme alim? :heink: (me dit pas basique, ça ne m’indique pas ce que c’est :stuck_out_tongue: )

Après la réinstall de windows ça fait pareil?

Teste la ram avec memtest (une barrette a la fois s’il y en a plusieurs) :jap:

essaie de mettre un live cd de linux au demarrage de l’ordinateur. le pc va booter dessus et tu auras acces a l’ordi sans passer par windows.
c’est sans risque et sans effets secondaires(mis a part d’adopter linux
http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…oppix-azur.html
pour telecharger celle de knoppix
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html
celle de unbutu

bon courage
@+ Mick

c’est un cm asrock
un sempron 3000+
et une alim top elite 450w

et après la réinstalle ca le fait plus, mais je l’avais fait y a trois mois et la ca le refait

Ah oui l’alim :o
Tu peux tester avec une autre alim’ ?

euh oué mais bon je peux mais la ca refonctionne sans soucis, c’est louche comme problème. Ca peut allé 2 mois sans soucis et le refaire. Je pense que si ca le refais,je lui dirai de s’acheter un dd de 80 pour windows car je pense plutot que ca vient du dd, un cluster qui déconne.