Prob boot avec 2 cartes mémoires 512mo

Voilà mon problème
j’ai une carte mère asus K8N-E deluxe, elle était fournie avec une carte mémoire :
vdata DDR DIMM 512MO PC3200 (400mz)
j’ai acheté une autre 512 la même mais avec un chips samsung, j’en ai installé une en dimm1 et l’aute en 3 enfin j’ai tout essayé, le pc commence à s’ouvrir sur windows et reboote à chaque fois, je ne comprends pas ce qu’il se passe, faut-il faire quelque chose sur le bios ou ce sont les cartes qui ne sont pas compatibles, merci de vos réponses.

Est-ce de la générique avec chips Samsung(ce que je pense) ?
Si tu ne sais pas,mets le lien où tu l’as achetée :slight_smile:

teste de les metre sur les autre port memoire pour voir , sinon ben soit tu test sur une autre pc soit renvoie sav

oui c’est une générique avec chips samsung
j’ai essayé : une sur le dimm 1 et l’autre sur dimm2
une sur le dimm 1 et l’autre sur dimm3
par contre si je mets la nouvelle seule sur la dimm1 elle ne fonctionne apparemment pas, c’est sûrement un prob de le la chips samsung

Ce n’est pas pour rien que l’on déconseille vivement cette RAM(le nom Samsung les fait vendre :pouah:).
Selon les chipsets,la tolérance avec la noname est très aléatoire et manifestement,chez Asus en particulier avec du nForce,c’est des ennuis en perspective.
Tout ça pour dire que ta noname pourra bien marcher sur une autre mobo,mais là,demande l’échange contre de la vraie Samsung(Original) ou une autre de marque si pas dispo.

je l’ai reçu samedi de chez grosbill et leur demander un échange avec une samsung, c’est étonnant car j’ai acheté la carte mére+processeur+carte mémoire vdata le tout déjà monté chez grosbill et cela fonctionne très bien, donc je pensais qu’une autre naname pouvait suffire.

La preuve :wink:
Ils en ont de la Samsung Original http://www.grosbill.com/index.php3?id=7469&site=clubic
Je suppose que tu as pris leur “sélection Grosbill” http://www.grosbill.com/index.php3?id=7469&site=clubic :sarcastic:
L’échange moyennant le supplément est ce que tu peux faire de mieux…en espérant qu’elle cohabitera sans souci avec la V-Data.
Contacte les pour avoir un avis sur la question,mais bon,ne t’attends pas à un service top qualité non plus :whistle:

le mieux est de trouver une v-data, peut-être que les 2 fonctionneraient parfaitement non ?

Ce serait le mieux sans doute,niveau compatibilité,demande leur s’ils en ont en stock.Relève la ref marquée sur les chips mémoire de la V-Data et dis leur.

ok je vais essayer comme ça car je crois que je vais me prendre la tête, car même si je mets une samsung c’est pas dit qu’elle fonctionne avec la v-data.

Bien résumé :wink:

merci pour tout !