Prob bizarre suite a une manip

voila j ai voulu reinstalle les disques dur de l ordi de ma soeur dans mon ancien boitier j ai tout remis comme c etait ,a l allumage pof le systeme me dit systeme d exploitation manquant
pourtant 5 minutes auparavant dans son boitier tout marche
j ai tout essayer en vain d ou cela peut il venir?

“LES” disques durs :heink: ? Tu essayes peut-etre de booter sur le mauvais disque [:kamaga] ! Si chaqu’un est sur un connecteur IDE diferent tu as peut etre mis le disque contenant le systeme d’explotation sur l’IDE secondaire :confused: ?!!

non c est bon ca

euh les DD st tjs avec le même matos ou pas ?
qu’est-ce que tu appelles "dans mon ancien boitier " ?

hmm, essayes de connecter le disque dur contenant le boot sans aucun autre périphérique
et apres ca, essayer de changer les nappes, ces dernieres sont assez fragiles et un changement de boitier peut les achever…

mon ancien boitier y un atlhon 1400,768 megas de ram,lecteur de ,lecteur de dvd
les nappes oui j ai changees pour voir mais rien
ps non pas le meme matos

et au démarrage, le bios te détecte bien les disques durs ?
ce qu’il faudrait savoir également c’est si sur l’ancienne config, le disque dur qui contient windows était bien positionné en master sur l ide primaire… si ce n’était pas le cas, c’est celui qui est en master sur l ide primaire qui contient le secteur de boot, d’ou le message, “systeme d’exploitation manquant”. Dans ce cas, il y a 2 solutions, soit tu remets les disques dans le sens original ou tu peux lancer une réparation de winxp en mode console et refabriquer le secteur de boot avec une commande spécifique qui m’échappe (help pour les commandes) :x

j ai mis exactement comme c etait sur le sien ,j ai rien touche
j ai tirer la nappe uniquement celle du on met sur cm remis sur la mienne exactement pareil

et au démarrage, le bios te détecte bien les disques durs ?
commence par essayer de booter sur le cd de windows et au pire tu fais une sur-install si tu veux pas te prendre la tete

c est ce que je vais faire
en tout merci pour tous a tout le monde

Evidement si le matos à changé il se peut qu’il y ait un probleme pour booter sur la nouvelle carte-mere [:kamaga] ! Je pense deviner… grace à ma boule de crystal :sarcastic: , que le message d’erreur doit raporter une erreur du style “NTLDR manque” :heink: ?!!

Sans vouloir paraitre sarcastique on va bientot se retrouver avec des questions du genre " mon PC marche pas, c’est quoi la panne ? " !

Il faut penser à bien indiquer precisement les messages d’erreur pour un traitement plus efficace ici [:kamaga] !

ah pas du tout au boot j avait le msg systeme d exploitation manquant
c est pas grave j ai tout reinstalle maintenant ca roule

pliz add resolu to the topic !