Bonjour,
Je viens de changer ma MX1000 pensant l’ancienne défectueuse mais en fait je suis pas sur que ce soit le cas.
Je suis sous XP SP2, Core2 Duo et 2Go de RAM. Depuis quelque temps sous XP mais surtout lorsque je joue, le curseur de la souris à tendance à partir dans tous les sens, ou prendre du “lag” par rapport à mon geste. Jouant en ligne à des jeux type FPS, il est rageant de voir mon curseur (viseur) partir à l’ouest ou les boutons gauche / droite ne plus répondre (en général c’est comme si je gardais le doigt sur la gachette alors que physiquement j’ai laché la souris).
Sous Windows, l’effet est moins prononcé mais est présent lors de navigation sur le web ou lorsque j’utilise des applications…
J’ai pensé à mon AV Kapersky v7 mais même en le désactivant pour des tests, cela ne change rien.
Alors je me tourne vers vous pour savoir où est qu’il faut que je cherche pour résoudre le prob ? (les pilotes de la souris sont à jour) et si quelqu’un a déjà connu ce genre de problème.
Salut,
J’ai eu le même problème sur une logitech ,mais c’était dû à un virus .
AVG et un coup de ccleaner à résolut le problème.
Peut être es-tu aussi victime de type de virus ?
Mes salutations VIGER.
A+
A jour… j’ai même pensé que le pb venait de là … j’ai désinstallé les pilotes, utilisé les génériques, la vieille version livré sur le CD… tjrs le même prob.
J’ai Kapersky… et là je suis entrain de tester avec CCleaner !
Le récepteur est bien dégagé et les piles 100% !
Dans les solutions proposées je ne vois pas ce qui pourrait pertuber la synchro entre la souris et le curseur… ou donner l’impression que le bouton gauche est bloqué comme si mon doigt restait appuyé dessus !
Et puis si cela était un virus cela le fera à chaque fois que j’utlise ma souris depuis l’infection, hors ce n’est pas le cas. Là par exemple tout est normal alors cette aprèm c’était une horreur … impossible de bosser !
il faudrait que je teste une autre souris optique pour voir si cela fait le même pb mais je n’en ai pas ! Et je n’ai pas envie de revenir au filaire…
Je suis fan de Logitech mais pas des souris sans fil. J’ai acheté une Logitech Dual Optical sans fil il y a environ 5 ans, je l’ai revendue aussi tôt parceque j’avais ce genre de problème. J’ai acheté la même avec fil et au bout de 5 ans je suis déçu qu’ils ne la fassent plus car je n’ai pas trouvé sa digne succéssion. J’ai acheté une MX Revolution que j’ai retourné aussi tôt avant 7 jours pour diverses raisons dont ce fameux problème de perturbations. Peut-être que ça vient de moi… Donc je te conseil de la retourner avant les 7 jours fatidiques ou de la vendre à quelqu’un que tu n’aime pas :MDR et d’acheter une G5 par exemple.
CCleaner n’a pas marché
Je passe au Hijackthis et je posterais les logs dans la journée !
Altdorf, depuis le temps que j’ai des logithec sans fil c’est la première fois que je rencontre ce genre de prob. Et il est arrivée subitement …
Ma première MX1000 est de la première génération et je n’avais jamais eu ce prob jusqu’à maintenant. Peut être est dû aux pilotes effectivement.
Edité le 09/04/2008 à 07:43
Salut,
Juste une question bête : tu as un clavier sans fil ?
(je demande parce que j’ai déjà dépanné des personnes qui avaient leur souris cassé… et ils venaient d’acheter un clavier sans fil dont le signal mettait le bazar !!)