Prob avec propiétaire suite 'pétage' de porte - Droits du locataire

Bjr,

Je loue un logement qui est en fait le second étage d’une maison (l’autre étage étant aussi loué par un gentil alcoolique).

Visiblement le proprio se contente juste de prendre les loyers et ‘oubli’ d’entrenir son bien.

Entre autre problème la porte d’entrée reste bloquée si l’on tourne la clef dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (ce qui est pourtant le sens normal).

Bref, un soir en rentrant du boulot j’ai tourné la clef dans le sens normal et me suis donc retrouvé coincé dehors et mon cher alcoolique de voisin était encore dans ses tournées de cafés.

N’ayant guère de portable, je n’ai pu appeler un sérurier et donc j’ai décidé au bout de 30 mins de casser 10 cm² du carreau de la porte (en plastique).

Or le propriétaire veut me refaire payer ce carreau.

Vais-je l’avoir in the hole?

Un proprio n’est t-il pas obliger de fournir une porte d’entrée fonctionnant (correctement)?

Merci

si il est obligé.
Mais il fallait lui dire de la faire réparer avant de péter un carreau. Tu es repsonsables, surtout si tu lui as dis que c’est toi qu’il l’a pété…
C’est malin :confused:

edit :Mais normalement c’est à lui de te louer un appart “vivable”. C’est écrit noir sur blanc dans le bail qu’il a signé et toi aussi normalement.

Faut regarder ce qu’il y a d’écrit sur le contract… dans ceux que j’ai eu, tout l’entretien courant était à la charge du locataire. Donc si un problème vient d’un manque de cet entretien, la responsabilité est pour le locataire.

Normalement tout ce qui est de l’entretien du “clos et du couvert” est à la charge du propriétaire.

Maintenant comme c’est toi qui a cassé le carreau, ben c’est normal que ce soit pour toi.

Comme l’a dit fidji95, tu aurais du lui dire avant.

Carreau en plastique :??:

Fait la réparation du carreau, mais insiste pour que le propriétaire fasse sa part des choses en réparant la serrure :wink:

Au pire, rachete une serrure que tu montes toi-m^me à déduire du prochain loyer avec son accord :wink:

Tu loue par un propriétaire ou tu loues par agence?
Dans le premier cas, tu trouves de nombreux propriétaires qui s’en foutent mais légalement, il se doit d’entretenir son logement.

Donc je vais devoir remplacer son carreau :/.

Si je ne l’ai pas contacter pour ce problème, c’est parceque l’agence qui loue (ou le proprio) n’avait rien fait pour d’autres problèmes signalés (fuite d’eau par le toit quand il pelut beaucoup, electricité dangereuse (fils reliés sans domino).

Certains propriétaires profitent vraiment de la carence de logements :pfff:.

Oui mais si tu avais envoyé un courrier tu aurais une preuve que tu lui as bien signalé le problème, enfin je pense que ça a son importance :slight_smile:

Moi d’un autre coté je suis de plus en plus éffaré par cette masse de locataire qui pensent être à l’hotel quand ils sont en location…

Ok, le propriétaire à des responsabilités, et le locataire, des droits… mais ça n’exclut pas pour autant de mettre la main à la pate quand c’est necessaire…

Après, libre à eux de vivre dans la merde s’ils sont si procéduriers pour 50€…

:??: