Prob. avec nouveau process! - AMD 64

Bonjour a tous.
Déja, j’indique ce topic: Topic RAM
Ou j’ai posé une question a propose de la compatibilité avec la RAM.

Donc j’ai acheté un AMD 64 3400+ en remplacement de mon AMD 64 3000+.
J’ai donc désinstallé le 3000, et mis le 3400+ avec le nouveau ventilrad.
Je démarre mon PC, ca check comme d’hab au début, et là, il fait un bip assez long.
Apres, j’attéris normalement sur la page d’accueil des sessions Windows, je rentre sur la mienne, et pendant le chargement de mes paramètres, un long bip recommence, et je PC s’éteint tout seul, apres, plus moyen de le rallumer, j’ai du coupé l’alim derrière, puis remettre.
J’ai reéssayé de démarrer, et ca refait la meme chose.
Donc là, j’ai du remettre mon 3000+.

Je précise que je n’ai pas mis de pâte thermique, mais bon, ca m’étonnerais que le processeur chauffe au point de couper le PC en 2 minutes…
Et ma CM est une MSI K8NM.

Vous avez des propositions?

Salut

Pas de pate thermique ? Comment ça, tu testes la resistance du proc à la chaleur ?

Si tu as monté le radbox Amd,il a normalement un pad thermique déjà collé
S’il n’est pas là,ça pourrait très bien être quand-même un prob de surchauffe :neutre:

EDIT:Pour info,j’ai un jour monté un 2400+ et j’ai eu des probs bizarres dans ce goût-là>>SAV>>le proc était défectueux
Ca peut arriver :neutre:
Sinon,comme dit Hammer:il est bien reconnu au POST?

oula met de la pate c’est mieux :smiley:

cherche pas midi a quartorze heure.

Pas de pâte thermique :paf: T’es suicidaire ou quoi ?? Comment veux-tu que la chaleur passe de ton proco au ventirad ???

Pourquoi ne pas mettre de pâte thermique ?
La seule raison valable c’est si ton CPU a été acheté en version box, donc avec un pad préinstallé sur la base du rad.
Le bios est à jour ?

Bon, moi je conseil de la pate ds tous les cas mais bon, faite comme vous voulez. De plus, le jour ou tu veux O/C, tu n’as pas à démonter le proc…
Bref, donc pour ton cpu, vérifie aussi qu’il n’y ai rien entre les pates (poussiere, etc…), g déjà eu le cas.
Enfin, si tu mets de la pate, n’en mets pas trop !!!

Oui, il est bien reconnu comme un 3400+.

Nan, pas de pate thermique car j’en ai pas sous la main… :frowning:

Le rad n’est pas celui d’origine, c’est un Freezer 64 Pro.

Le bios, oui, je l’ai mis a jour il y a meme pas 6 mois.

Sinon, je précise que le processeur et le ventilrad sont d’occase, pas neuf. :jap:

Réfléchi bien tu va trouver :ane:

Aïe…

sur ebay???

tu as essayé de sortir et remettre le proco??? :??:

Ouai, et non, j’ai pas éssayé de sortir puis remettre le processeur.

hum, j ai deja monté un pc en oubliant la pate thermique ( et oui lol ) et le pc ne resté pas allumé plus d une heur avant bug, plantage et arret du pc, donc sa vien surment de là.
sa coute 2€ de la pate thermique, bon courage pour la suite

Ouai mais là c’est pas une heure, c’est 5 minute, et le premier bip sonne environ 45 seconde apres allumage…

Bon, je suis allé acheté de la pate thermique, et j’ai exposé mon prob au gars, il m’a dit que ca venait du bios, comme l’a dit Hammer Of Justice, donc j’ai fait ca, et maintenant il fonctionne correctement.

ben tu fais comme tu veux mais surtout sur du matos d’occase je te conseil de surveiller ta température de proc car sans patte thermique tu vas a coup sur vers des ennuis.

J’en ai mis, mais il est quand meme a 60°… :confused: