Prob avec mon xp familiale ! - arrive pa a reinstaller apres un back-up

:hello: a tous !

Voila je me suis inscrit sur clubic car j’ai un soucis avec ma version d’xp familiale (acquis lors de l’achat du pc) , en effet cette version est inclus dans mon pc … je n’ai jamais eu de cd originale de windows afin de pouvoir le reinstaller . j’ai donc fait un back-up avec l’assistant fournit avec mon pc ( Smartrestore ) et en croyant naivement que ca suffirai pr reinstaller windows … Bref ca marche pas ! :grrr:

C’est pourquoi j’implore l’aide des utilisateurs chevronés de cette communauté :wink: afin qu’il puisse m’aider dans ce probleme :??:

Et si vs pouviez me glisser 2,3 trucs de base sur les communautés sui nouveau !
Ca serai sympa afin que je puisse moi aussi apporter mon aide a d’autres terriens en detresse !!! :bounce:

Au passage ma config :

Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système
Nom de l’utilisateur Mattheot

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2656 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 645DX
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/15/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur 100005833129L15CX [NoDB] (13371)

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP0411N (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur OEI-USB CompactFlash USB Device
Disque dur OEI-USB SM/MS/SD USB Device
Disque dur Canon MP180Storage USB Device
Disque dur MAXTOR STM3320620A (298 Go, IDE)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112 (DVD:4x/2x/12x, CD:16x/10x/40x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 38201 Mo (18749 Mo libre)
D: (NTFS) 305242 Mo (59329 Mo libre)
Taille totale 335.4 Go (76.2 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.12)

Périphériques
Imprimante Canon MP180 Printer
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Canon MP180
Périphérique USB Logitech Microphone (Messenger)
Périphérique USB Logitech QuickCam Messenger #2
Périphérique USB Logitech USB Camera (Messenger)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d’impression USB

Merci d’avance

                                           Mathéo

Normalement ton pc a du etre vendu avec un cd de restauration . Regarde si tu ne trouves pas ca;)

Ah merci de repondre ! ben a vrai dire je suis quasiment sur que ce ne soit pas le cas , tout se trouvait sur une partie caché de mon disque dur appelé "back-up" windows , tout les programmes preenregistrer , mes drivers tt quoi ca pesait 6 giga sur un disque de 120 mais jai fait se fameux back-up dont je parlais plus haut sur 3 cd ensuite g formater …

et depuis plus rien peu que mettre des windows cracké ca craint alors que j’ai ma version officiel sauvegarder sur mes 3 cds !!

Aider moi ! :??:

[quote=Mattheot,29/11/2006, 01:19:30]
:hello: a tous !

Voila je me suis inscrit sur clubic car j’ai un soucis avec ma version d’xp familiale (acquis lors de l’achat du pc) , en effet cette version est inclus dans mon pc … je n’ai jamais eu de cd originale de windows afin de pouvoir le reinstaller . j’ai donc fait un back-up avec l’assistant fournit avec mon pc ( Smartrestore ) et en croyant naivement que ca suffirai pr reinstaller windows … Bref ca marche pas ! :grrr:

C’est pourquoi j’implore l’aide des utilisateurs chevronés de cette communauté :wink: afin qu’il puisse m’aider dans ce probleme :??:

Et si vs pouviez me glisser 2,3 trucs de base sur les communautés sui nouveau !
Ca serai sympa afin que je puisse moi aussi apporter mon aide a d’autres terriens en detresse !!! :bounce:

Salut…

Je viens de m’inscrire également.

Lors de la création de ton master, tu as eu un message disant : " blablabla …réussi" si c’est le cas cela doit fonctionner.
Il faut néanmoins que ton uc soit dans sa configuration initiale…telle que lorsque tu l’as acheté. pas de disque dur en plus, barettes, cartes raid …ou autre périférique.
bon courage…je te lis ce soir…j’installe un nouvel ordi acheté chez aldi ce matin…tip top…

Angie27 :super:

:pt1cable: ben je c plus c’est tellement vieux ! ca fai un moment que le master a ete creer mais meme si je reviens a ma config de base (ce qui me semble bizarre mais pas impossible )les cds de ma sauvegarde de mon O.S ne sont pas amorcable, ya aucun setup qui se lance c pas des cd d’install qoui mais plutot des cds de données !! Comprend pas … mais en tt k merci a vs de m’aider !

et dis angie ta pas peur que ce soit de la dob un pc acheter chez aldi !!!!!

enfin merci a toi …