Prob avec ma télé cathodique - bande noire suspecte et réaction bizarre

Bonjour à tous. Voilà, j’ai une télévision cathodique de 72 pouces et de marque grundig depuis 5 ans. Jusqu’à la elle me posait aucun prob.
Mais voilà depuis quelques semaines elle m’affiche de facon assez aléatoire une bande noir sur le bas de l’écran qui mesure environ 1/5 de l’écran.Elle s’affiche quelques secondes puis elle disparait puis réapparait et ainsi de suite et du coup l’image est décalée et le haut de cette dernière est par conséquent coupé. Des fois aussi ma télé s’éteint automatiquement sans que j’ai rien touché. J’ai également remarqué qu’elle s’éteignait toujours lorsque cette etrange bande noire est présente.Voilà je pense quej’ai fait l’inventaire.
Alors qu’en pensez vous?Qu’arrive-t-il à ma télé?Et que puis-je faire?
Merci d’avance pour votre aide

J’ai le regret de t’annoncer que c’est peut-être la fin de ta télé… :frowning:

Il y a quelques semaines ma télé (cathodique aussi) avait à peu-près les même symptomes : s’éteignait quand elle voulait etc…
Puis un beau jour : plus rien. impossible de la rallumer. :heink:

Depuis j’ai changé de télé pour un LCD. Donc il faut t’attendre à ce genre de situation.
:jap:

:ouch: 72", tu as une télé de 1,82m ?
Je pense que tu voulais dire 72cm :wink:
Tu t’es renseigné chez un réparateur local ? Elle sent le chaud ? 5 ans, c’est pas beaucoup, elle devrait tenie une dizaine d’années !