Prob avec ma souris Logitech sous XP Home

j’ai des prob sous XP home avec une souris Logitech que j’ai beau installer avec les drivers de XP et tout et tout, cet emplatré de XP s’entête à ne pas la reconnaître, et dans le gestionnaire des périph, j’ai toujours ma souris barrée d’un point d’exclamation surligné en jaune !
lorsque je vais dans les propriétés de la souris, (onglet général) j’ai le mesage suivant :
“Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement (Code 12).
Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système”.
Et sous l’onglet “Ressource” j’ai le message :
“Requête d’interruption (IRQ) 12 utilisé par \Driver\I8042prt”

lorsque j’affiche mes périphériques par type, j’ai l’ensemble des IRQ de 1 à 11, mais y’a pas 12 !

voilà, je comprends pas trop, et j’aimerais un peu d’aide…
comment savoir ce qui génère le prob ?
qu’est ce que c’est qui utilise l’ IRQ12 ?
comment régler le prob ?
merci

télécharges les derniers drivers de ta souris sur le site de logitech, on sait jamais :wink:

déjà fait, sans succés !

t’as change de souris pr voir cque ca donnait???

j’en ai pas d’autre …
Je sais c’est con, mais bon !

t’as souris tu l’as branche en usb???

c’est une vielle sourios Logitec 2 boutons + roulette dessus et boule dessus, et un fil !
Elle est branché sur le port PS2.

up please !

Coucou à tous !

J’ai exactement le même problême avec la souris d’ordi de mon amie et c’est exactement la même marque, une logitech… J’ai téléchargé les drivers de celle-çi sans succès : le pc ne la reconnait qu’une fois sur 10 environ (si, si !!!) Etrange, non ?

Je pense que ce problême doit être dû à ce type de souris non ???

Que me conseilleriez vous de faire ?

Merçi de vos précieux conseils !

Amicalement,

The Shadow.

Avez-vous trouvé une solution ? J’ai le même problème avec une souris logitech sous W2000.
Merci.

Toujours pas de solution?? :slight_smile:
Je connais quelqu’un qui à ce problème avec un souris Kynio…Elle marche sur un autre ordinateur mais pas sur son XP family :na: