Prob avec la dernier maj sous Ubuntu 2.6.24.21

Salut

J ai un probleme avec ma carte nVidia avec la dernière maj automatique sous ubuntu 8.04 kernel 2.6.24.21.

Ubuntu se charge avec une resolution 800*600 sans possibilité de changer, et le driver nvidia n apparaît plus dans system/Admin…/Hardware drivers

En attendant je choisi au démarrage 2.6.24.19
Est ce qu il sera nécessaire que je sois 2.6.24.21 pour passer de 8.04 a 8.10 sinon je vais attendre, peut etre que ca s arrangera a ce moment la.

Merci

Salut,

Comment as-tu installé les pilotes nVidia ?

Si je me rappelle bien je l avais simplement coché (enabled) dans “system/Admin…/Hardware drivers”

Mais bon … depuis 8.04 il y a eu qlqs maj et tout a bien fonctionné jusqu a présent.
Edité le 19/10/2008 à 18:00

je ne sais pas si le fait d’installer les drivers nvidia via le gestionnaire de pilote propriétaire (hardware drivers), permet d’avoir les drivers les plus récents (à savoir 177.80), si c’est le cas, il est normal que l’outil de configuration nvidia, n’apparaisse plus dans system/admin.
Avec les drivers 177.80 il me semble que l’endroit ou il se trouve c’est application/outils système, mais de toutes façon en faisant comme sa pour y accéder, tu pourra modifier la résolution, mais dès une mise en veille ou un redémarrage les modifications apporté ne seront pas appliqué.
ouvre un terminal, saisie :

sudo nvidia settings

ensuite tape ton mot de passe super-administrateur (root), ensuite la fenetre pour configurer s’ouvre, tu choisi ta resolution et ta frequence d’affichage, tu fais “apply”, et ensuite tu fais, save confiration to X (si je ne me trompe pas)

Salut

Quand je boot sous 2.6.24.19 le driver proprio apparaît dans “system/Admin…/Hardware drivers”, et jusqu a présent je n ai eu aucun problème après le maj.

Dans applications/system tools je n ai pas (et je n avais pas) l outils de configuration nvidia.

Je suppose (mais je n ai pas essayé, la je suis sous 24.19) que si je fais sudo nvidia settings sous 24.21 que ca ne marchera pas… le système tourne sans le driver proprio, en fait je n ai pas qu un prob de résolution, même compiz refuse de démarrer.

Comme je n ai pas trop envie de m embêter avec ça, vous pensez que je pourrais passer a 8.10 a partir de 2.6.24.19 ?

Merci

  1. Tu ne nous embetes pas :slight_smile: On est ici pour ça.
  2. Oui le noyo c’est le moteur, je ne vois pas pourquoi tu ne pourais pas intaller la 8.10 en bootant sur un noyau pas exactement à jour.
    Si tu as un /home séparé et un backup de /etc tu peux même installer 8.10 en bootant sur le cd (dpkg --get-selections est ton ami).
    Parfois, ça va même plus vite que de faire l’update.
  1. C est moi que ça embête :stuck_out_tongue:

Bon je vais attendre la 8.10 et on verra ce qui se passe.

Merci

oui :slight_smile: Dans 8 jours l’ibex pointe sa belle tête donc l’attente ne sera pas trop longue.