Prob avec graveur sata samsung S183A

bonjour a tous,

je suis dans une impasse …
J’ai eu pour noel un GRAVEUR DVD SAMSUMG S183A sata et impossible de le faire marcher !

Je branche correctement le graveur (fiche d’alim et de données)
le bios le reconnait, mais windows Xp ne demarre pas ! (je reste bloqué sur le logo windaube …)

s’il n’est pas brancher, je peux arriver sur le bureau de windows :slight_smile:
cependant, si je le branche à chaud … et bin ça freeze :S

ma carte mère (winfast CK804k8ma) gère le sata
j’ai d’ailleurs un DD en sata et il fonctionne correctement …
le graveur serait-il défectueux ?

merci et à bientôt

Tu as testé sur tous les ports SATA ?
Les pilotes IDE SW intégrés aux nForce sont-ils installés ?

j’ai eu exactement le même problème avec ce graveur. J’ai trouvé la solution par hasard mais je n’ai jamais eu la réponse sur un forum.
Donc, dans les priorités de démarrage, j’ai mis le graveur de dvd en “first boot” et le DD en second.
ça marche et ne me demande pas pourquoi…mais dis nous si celà résoud ton pb

tout d’abord, merci d’avoir répondu :stuck_out_tongue:

  1. j’ai testé sur tout les ports sata (j’en ai 4) et même sur celui du DD qui fonctionne
    mais le prob persiste

  2. je ne sais pas si les pilotes IDE SW sont installés :S comment fait - on pour le savoir

  3. j’ai testé en le metant en fist boot … mêm eprob aussi

une fois les pilotes nvidia IDE SW installés … ça marche beaucoup mieux :slight_smile:

j’ai un soucis de vitesse de gravage … (x4 maxi) pour l’instant … même avec la màj du graveur …

je trouverais un post à ce sujet :wink:

merci

J’ai également un problème avec ce graveur (Samsung SH-S183A) que je viens d’acheter chez LDLC.

Mais contrairement à fofolle15, le mien n’est pas reconnu dans le bios :??:

Ma carte mère est une MSI K8N-Neo4 F (Nvidia nforce4 standard SATA I), j’ai le bios à jour (d’après MSI LiveUpdate) et j’ai installé les derniers drivers nvidia mais rien n’y fait.

J’ai un disque dur SATA Samsung H160JJ qui fonctionne parfaitement raccordé sur le connecteur SATA1 et j’ai installé le graveur sur le SATA2.

J’ai permuté, essayé les deux autres ports mais le bios ne le voit toujours pas.

Je suis perdu :confused: Quelqu’un aurait il une idée??

thierry1959 > seule explication logique, ton graveur est défectueux (ou ta nappe SATA).
Si c’est possible, tu pourrais le tester sur un autre PC (éventuellement avec un adaptateur SATA/IDE) mais les chances sont quasi nulles si ton bios ne le détecte pas.