Prob avec diamond hd 2900 XT 1go ddr4

Salut, je me suis acheté une diamond radeon hd 2900 xt 1go ddr4 avec un boitier d’alim. OCZ de 720watts et sa marche pas vraiment. J’ai bien beau d’avoir tous branché mais sa marche pas. Donc, je me tourne vers vous pour savoir s’il y a quelqu’un qui a déja eux un problème similaire ou des suggestions.

Ma config est:

Carte mère: asus a8n-sli deluxe
proc: athlon x2 4200+ @ 2.2Ghz
carte graphique: diamond radeon hd 2900 XT 1Go ddr4
carte de son: X-Fi xtrememusic
alim: OCZ evostream 720 watts
2 lecteurs dvd
2 Go de ram OCZ

anciennement, ma carte graphique était une sapphire x1650 pro 512Mo ddr2 et mon alim était un iso 350 watts.

S’il vous plait, aider moi.

Merci

up

explique c’est quoi qui va pas !!!

Tu as bien branché les deux connecteurs pci express sur ta carte ? Et non un seul ?

Sinon essaye de brancher ta carte graphique en enlevant la carte son ( oui j’ai deja vu des bugs cons comme ca y a un bout de temps … : / )

En dehors de ça je vois pas trop, dis nous si ca a été fait !

qu’il explique le probleme exacte aussi !!! genre si c’est le pc qui demarre mais qui n’affiche rien …

Le problème était que la carte graphique avait pas assez de courant pour fonctionné.

J’ai réglé le prob, j’ai un peu chialé sur le tech de diamond, le prob s’était que sur la carte graphique, il y avait 1 connecteur 8 pins et 1 de 6 pins pci-e. Vu que j’avais pas le 8, j’ai juste connecté le 6 mais sa marchait pas vu qu’il n’y avait pas assez de courant. Le tech m’a dit qu’avec 2 x 6 pins sa devrais marché. J’ai fais ce qui ma dit puis sa marche. Crosomodo, s’était juste pour une connerie (peut-être la fatique à 1 heure du matin).

Merci quand même.

Oui, ça fonctionne sans pb avec un double connecteur PCIe 6 broches, sans overdrive.
Comme ton alim comporte 2 câbles PCIe 16X, tu veux dire que tu n’en avais branché qu’un ? :heink:
Edité le 11/08/2007 à 06:53

ouaip:riva: Au début je pensais que j’avais le choix entre un ou l’autre mais là sa marche. Les cable pci-e que j’ai c’est des 6 pins et non des 8 pins, mais 2 x 6 pins sa marche

Je l’ai essayé dans stakler avec les graphiques dans le tapis puis c’est fluide à mort. Je devrais essayé de faire un bench juste pour le fun
Edité le 11/08/2007 à 06:58

Les benchs 3DMark et autres BDD sont listés ici :wink:

merci