Bonjour,
je me permets un droit de réponse à votre post, puisque c’est mon site d’élevage que vous avez choisi pour illustrer vos dires !!!
Ce chien que vous présentez comme un tueur, est un parfait chien de famille, et vos propos qui tendent à dire que vous connaissez parfaitement la race, me choque profondément. Si vous connaissiez la race, vous n’écririez pas ce genre de phrases.
Le dogo a été crée en deux temps, pour le combat de chiens, voilà pourquoi certaines lignées restent très agressives avec les autres chiens, et pour la chasse aux sangliers et au puma, comme vous avez pu le lire sur mes pages. C’est un chien qui est respecté dans le milieu de la chasse, car il fait un excellent travail, et je ne pense pas qu’un chasseur s’amuserait à partir avec un chien qu’il ne pourrait décrocher de sa prise.
Votre chien s’est rendu sur le territoire du dogo de votre voisin, il est surprenant que vous l’ayiez pris en grippe. Vous exigez que vos voisins soient maitres de leur chien, et leur chienne vous incommode alors qu’elle n’est que de l’autre coté du portail, mais vous ne vous sentez pas coupable du fait que votre propre chien divague chez eux ??..
Quant à extrapoler sur d’éventuelles agressions sur des enfants, soeurs, mères, je trouve cela vraiment scandaleux, puisque visiblement et vous le dites, cette chienne n’a jamais causé d’accidents.
La méconnaissance des races, et des comportements des chiens est à l’origine même des textes de lois qui mal appliqués aujourd’hui, ne servent à rien.
Alors avant de dénigrer de la sorte une race, et puisque vous avez mes coordonnées, venez me rendre visite, et je vous ferais constater par vous même que le dogo ne manifeste aucune agressivité envers l’humain en général.
Quant à votre chien, il est de votre devoir de l’empècher d’entrer chez votre voisin. Si l’accident arrivait, ce n’est certes pas le chien du voisin à euthanasier, mais votre aptitude même à l’éducation de votre chien à remette en cause.
Cordialement