Prob avec des dogues argentin de mes voisins

Bonjour,
je me permets un droit de réponse à votre post, puisque c’est mon site d’élevage que vous avez choisi pour illustrer vos dires !!!
Ce chien que vous présentez comme un tueur, est un parfait chien de famille, et vos propos qui tendent à dire que vous connaissez parfaitement la race, me choque profondément. Si vous connaissiez la race, vous n’écririez pas ce genre de phrases.
Le dogo a été crée en deux temps, pour le combat de chiens, voilà pourquoi certaines lignées restent très agressives avec les autres chiens, et pour la chasse aux sangliers et au puma, comme vous avez pu le lire sur mes pages. C’est un chien qui est respecté dans le milieu de la chasse, car il fait un excellent travail, et je ne pense pas qu’un chasseur s’amuserait à partir avec un chien qu’il ne pourrait décrocher de sa prise.

Votre chien s’est rendu sur le territoire du dogo de votre voisin, il est surprenant que vous l’ayiez pris en grippe. Vous exigez que vos voisins soient maitres de leur chien, et leur chienne vous incommode alors qu’elle n’est que de l’autre coté du portail, mais vous ne vous sentez pas coupable du fait que votre propre chien divague chez eux ??..

Quant à extrapoler sur d’éventuelles agressions sur des enfants, soeurs, mères, je trouve cela vraiment scandaleux, puisque visiblement et vous le dites, cette chienne n’a jamais causé d’accidents.

La méconnaissance des races, et des comportements des chiens est à l’origine même des textes de lois qui mal appliqués aujourd’hui, ne servent à rien.

Alors avant de dénigrer de la sorte une race, et puisque vous avez mes coordonnées, venez me rendre visite, et je vous ferais constater par vous même que le dogo ne manifeste aucune agressivité envers l’humain en général.
Quant à votre chien, il est de votre devoir de l’empècher d’entrer chez votre voisin. Si l’accident arrivait, ce n’est certes pas le chien du voisin à euthanasier, mais votre aptitude même à l’éducation de votre chien à remette en cause.
Cordialement

Un chien n’a pas à être agressif.
C’est tout. Un chien agressif, même si il n’a encore jamais attaqué réellement quelqu’un (et heureusement), doit être euthanasié. C’est tout.
Oui je sais, je suis un monstra sans coeur n’ayant aucune compassion à l’égard de ces pauvres petites bêtes si calines et affectueuses. Bien sûr.

Les chats cay turbo-mieux :ane:

---------->[ :whistle: ]

edit : ah excusez-moi je dois partir j’ai, euhhh… piscine là, ouais piscine! :smiley:

çay môgnon un ptit croco. Seulement dès qu’il se met à grossir, les beaufs gens les balancent dans la cuvette des toilettes. Spour ça qu’on retrouve des crocos adultes dans les égoûts de Paris :ane:

Le chien devient comme les gens l’élévent! Un chien élévé à coup de pompes sera agressif quelque soit la race et il n’est aps responsable de la connerie de ses propriétaires!
Par contre un permis pour détenir des animaux domestiques ce serait pas du luxe! Certaine personne ne devrait même pas avoir le droit d’avoir un hamster!

+1 en ce moment je garde deux gros chiens dont le mien, et ils n’ont jamais de comportements agressifs (un a d’ailleurs du sang de dogue argentin ;)), un pitbull peut être une vraie crème, maintenant, faut voir comment on l’éduque (et malheureusement, le type de personnes prenant ce genre de chiens n’en ont rien à foutre où le rende volontairement agressif)

Ouais enfin faut pas oublier que les pitbulls (perso pour en avoir vu plusieurs c’était pas des calmes et ça saute haut :ouch: ) sont des croisements crées exprès pour être agressifs et que contrairement a des chiens pur races ils peuvent “péter un cable” malgré leur éducation. Y’a plusieurs maîtres qu’en ont fait les frais, déjà que n’importe quel chien si tu le sorts pas assez est un danger potentiel :neutre:

Oui et non :wink:
Tu prends les Fila du Brazil (pas sûr de l’orthographe), c’est aussi une race instable, mais ils peuvent être doux comme des agneaux :wink:
Je ne crois pas trop à la théorie des gènes agressifs :wink:

D’ailleurs, si ce serait le cas, ils auraient mis des gènes de caniche dans le pit, parce qu’il n’y a rien de plus hargneux que ces petites merdes :smiley:

+1

je connais un Wheesty (le chien blanc de la pub césar) une vrai plaie ouverte!!
ca aboie pour un rien, ca mord fort des que tu tiens un objet dans les mains, il montre les crocs des que tu essaie de manger quelque chose. Mais comme c’est le chien chien a sa mémere, faut pas y toucher ni rien dire …

C’est justement parce que ce sont des vieux qui ont ces chiens, qu’ils sont super mal éduqués :wink:
Vaut mieux euthanasier les vieux, en plus comme ça on paie moins de retraite :o

Bonsoir, je faisait des recherche pour savoir un peu ce qui se disait sur les dogos et j’me suis arrêté en lisant ton article. Certe c’est malheureux pour ton chien mais il ne faut pas tous les mettres dans le même panier. J’ai un dogo de 18 mois, il pèse 55kg et il est très doux et affectueux. Je suis d’accord sur le fait que des chiens de cette taille peuvent impressionner, et faire de gros dégâts entre de mauvaises mains. Seulement, jusqu’à maintenant, les seuls chiens qui ont étaient agressifs envers le mien sont des petits chiens. Bien sur, quand on voit un bichon s’attaquer à un dogo ca fait sourire, seulement quand c’est l’inverse, la tout de suite, on dit que le chien est méchant.
Ce qu’il faut que les gens comprennent, c’est que c’est le maitre qui fait le chien. L’éducation est très importante. On m’arrête souvent dans la rue pour me m’insulter ou me dire que mon chien est dangeureux et méchant juste parce qu’il est gros ! Je sais que tu peux être en colère par rapport a ce qui est arriver à ton chien, mais le dogue argentin, a la base utilisé pour la chasse reste un chien potentiellement dangereux, j’ai bien dit “potentiellement”.

Ce que les gens ignorent aussi, c’est que la plupart des morsures resenssé en france, sont des morsures de chiens tels que les caniches (pas si mignons que ca sour leurs frisettes), les shit-zhu ou les yorkshires ! Seulement on en fait état, parce que ce sont des petits chiens dit “communs”. Donc forcément, quand quelqu’un (un jeune qui plus est) ce pointe avec un chien comme le dogo, un rott ou meme un staff la tout de suite c’est de l’inconscience !

Si le chien de votre voisin est dangeureux portez plainte, mais ne les mettais pas tous dans le même sac, parce que le délit de sale gueule, je voit ca tout les jours avec le mien, et franchement c’est plsu que désagréble. Si la police ne peut rien contre le mec, allez le voire et demander lui de veillez sur son chien, surtout si il a des tendances agressive .
Un chien comme ça, aussi puissante et têtu, ca demande beaucoup de fermeté !

Donc tout les chiens aussi petits soit ils qui s’en sont pris a mon dogo doivent être euthanasier c’est bien ca ? des gens aussi devraient l’etre d’après ce que j’ai pu lire seulement on est laisse vivre. Les gens n’ont pas à être con et pourtant beaucoup le sont .
Je trouve ca dégueulasse qu’on vienne dire de tels conneries sur un chien qui est aussi peu connu en france ! Plus de la moitié des personnes que je croise me demande ce que c’est comme race, et ensuite viennent me dire qu’il faudrais une muselière a mon chien ou alors le faire piquer parce qu’il fait peur !
Y’a personne sur ce forum qui c’est dit que le chien avait défendu sa maison ? Parce que bon, même si l’autre à était bléssé, techniquement, il avait rien a foutre chez le voisin, et encore moins, essayé de s’en prendre a plus gros que soi ! C’est déjà mon deuxième dogo, et bien que le premier est était sourd, il n’a jamais était agressif ou quoi que ce soit et envers qui que ce soit !

euh … le topic à plus de 6 ans hein … :paf: