Prob avec carte pci parallele et imprimante laser minolta

J’ai une ancienne imprimante : minolta page pro 6L ; qui fonctionne encore a merveille et que j’aimerai utiliser avec les nouveaux ordi qui n’ont plus de sortie parallele.
En l’occurence j’ai acquis une carte mere asus P5KC et suis sous windows XP sp2.

J’ai essayé un cable usb/parallele (connection centronics) qui n’a pas reconnu mon imprimante. Suite à une demande au support minolta, il m’est retourné que l’imprimante est incompatible avec ces cables. Et de me tourner vers une carte PCI. Ci fait !
Me voici donc en possession d’une carte pci/parallele avec chipset MOSCHIP MCS9805.

LEs piloltes s’intallent a merveille, pas de conflit port parallele reconnu comme étant LPT3.
Les pilotes de l’imprimante s’installent aussi (pilote minolta page pro 1100L v0.22 nécessaire pour faire fonctionner celle ci sous XP).
Tout est bien reconnu.

Je lance une impression… j’attends … rien le document reste en attente et ne s’imprime pas.

Je verifie la configuration du port … oui en effet elle n’est pas cochée sous LPT3 mais sous PW1 GDI (port virtuel pour cette imprimante).
Changement effectué , nouvel essai… IDEM …

La, je commence à me poser la question : pourrais je encore l’utiliser ?

Je cherche encore un peu et je m’apercoit que le statut de l’imprimante m’indique qu’elle est hors connection, de verifier si elle est allumée et /ou le cable d’alimentation…???
De ce coté tout est pourtant OK !

Donc je viens à vous chers “amis” pour m’apporter une solution à laquelle je n’aurais pensé.

Pour info cette imprimante fonctionnait tres bien sur mon ancienne config : CM A8V deluxe et win XP sp2. Mais la carte mere avait un pôrt parallele dedié.
MERCI pour vos réponses quelles qu’elles soient.

Salut,
J’ai (quasiment) le même Pb avec une carte PCI/parallèle installée sur mon PC pour brancher une bonne vieille canon bjc4200.
Carte bien reconnue en port LPT3 ds le gestionnaire de périph.
Pilote imprimante installé sans Pb en modifiant le port (dans les propriétés de l’imprimante) en LPT3.
Page test imprimée avec succès! Bon, je me dis “tout baigne” et je coupe l’ordi.
Au redémarrage hélas, imprimante déclarée en “hors connexion”
Réinstallation du pilote imprimante, c’est bon.
Mais à chaque redémarrage, même Pb (sauf 2 Jrs où elle est restée active, Mystère!) Il me faut à chaque fois réinstaller le pilote.
Dans les propriétés de la carte j’ai alors sélectionné la case "activation de la fonction Plug-and-play : qd je réinstalle l’imprimante, l’assistant me propose de rechercher un matériel Plug-and-play, je valide, il trouve l’imprimante et réinstalle tout tout seul , mais Tjrs la même manip à faire à chaque démarrage.
J’ai recherché sur d’autres forums, apparemment d’autres utilisateurs de ces cartes ont le même Pb ou pas de connection du tout malgré une bonne installation et une bonne sélection du port.
Un manipulateur chevronné aurait-il une solution à ce Pb?

Bonjour,

Le service PNP est-il actif ?