Prob avec 9800 gx2

salut la foule

je viens de recevoir ma 9800gx2

tout fonctionne parfaitement en mode vga mais dès que je met les drivers nvidia j’ai des couleurs bizarres
genre negatif de toutes les couleurs c’est asser space :frowning:

tester avec les drivers Asus fournis et les derniers driver Nvidia !!

une idée de mon probleme ?

mon pc:
E6600
Asrock conroeXfire-eSata2
Asus en9800gx2
2giga corsair ddr2
alim Antec truepower 2.0 550W
Edité le 31/03/2008 à 18:07

salut,

comment t’as branché l’alim 8 pin de la 9800gx2 ? ton alim n’a que des connecteurs pci-e 6 pin …

j’espère que tu n’as pas mis le connecteur eps 12v (faudrait avoir forcé un max je crois)
Edité le 31/03/2008 à 18:24

asus fournis les cables avec :slight_smile:

bon j’ai mis sur mon second slot pic-e et la ca narche a rien n’y comprendre suis bon pour changer ma MB :frowning:
du coup j’ai plus ou moin le meme probleme que Luffy888 a la difference que moi ca s’affiche mais en couleurs bizarre :pt1cable:

il est annoncé que le 6+8 pin est indispensable (c’est même pas censé booter en 2x6pin),
Edité le 31/03/2008 à 19:05

Bienvenue a toi mon ami !
Quoi te dire de plus ! Comment pourrais-je… Exprimer… Cette solitude face a la situation… !
NON ! Nous sommes plusieurs !

Plus sérieusement. J’ai cherché des jours complet, des forums aux US, ou même en Islandais…
RIEN ! Mais on est pas les seuls ! C’est bizarre mais j’ai vu, bon peut être pas “beaucoup” (En même temps vu les prix de la carte, ça reste assez inaccessible, donc niveau support ça se répercute ! ALORS que justement ça devrait être l’inverse mais bon !) mais c’est pas la première fois qu’une 9800gx2 marche dans un slot PCi-e secondaire et pas le primaire !

Mais c’est pas les branchements non plus, si tu te gourre, ou oublie un câble, bim elle se met en rouge et bouge plus…
Donc comme ça, c’est réglé…

Chipset peut être… ? Driver… ? Je sais même pas si c’est physique ou logiciel… !
Je pense changer de CM, (a force d’insister je vais avoir mon bon d’achat finalement !) Si tu as l’occasion, surtout n’hésite pas !

Amitier,
Luffy.
Edité le 31/03/2008 à 20:15

sorry pour mon post ou je reviens sur le 2x6 qui ne doit pas booter, j’étais sur un autre poste qui parlait de 2x6.

quel est l’inconvénient de le mettre sur le second pcie 16 x ?

Oui pour ma part. Flashé 1001 (la dernière version si je me rappel bien) mais bien flashé oui.
C’est peut être le MAJ qui fait tout foirer, qui sait…

Pour l’inconvénient, dans le cas de Ironlancer, il a une carte mère en SLi donc “a priori” aucun, si les 2 PCIe sont PCIe-V2.
Si maintenant l’autre slot est un PCIe-V1, les différences entre les normes PCIe 1 et PCIe 2 seraient très peu élevées.
Dans la théorie, sur le papier, c’est tout simplement le double dans les valeurs. (Fréquence MHZ, bande passante… etc)
Dans la réalité, ça serait pas aussi bien exploité que ça, et la différence serait minime (J’ai compris un truc genre 5-10% de moins).

Maintenant, avec une carte ayant un double GPU, il serait peut être “utile” d’avoir justement une norme un peu plus ouverte niveau flux…
(Ça reste une sorte de SLI mais sur UN slot…) Donc je sais pas… Dans tout les cas, partir avec cette carte et direct avec des contraintes, c’est vraiment du gâchis !
Edité le 31/03/2008 à 20:55

Je sais pas si tu te souviens, j’ai flashé pour mon proco (qui avait quelques souçis de T°).
Et je me souviens que tout était OK. J’ai pu utiliser mon PC, avec le nouveau BIOS a jour, et ma CG pendant quelques jours.
C’est apparu du jour au lendemain “comme ça”. SI par contre Ironlancer confirme que c’est apparu pas longtemps après la MAJ…
On aura peut être encore un début de piste… !

pas de MAJ du bios chez moi !!!
recu la carte et tester de suite j’ai eu le probleme j’ai ensuite changer de slot et ca a marcher
Edité le 31/03/2008 à 21:48

yopyop

apres des recherches sur le net il faut une carte mere pci-e 2.0
avec mon ancienne carte mere sur mon 2eme slot pic-e j’etais meme pas a 8200 pts sous 3dmark06
changement de carte mere et la tout marche nickel et suis a plus de 12000 pts sous 3dmark06

mon probleme est resolu :icon_biggrin:

Cool !

Bon au moins tu confirmes une chose, le pci-e 2 a l’air d’avoir son importance avec cette carte…
C’était pas 5% a ce niveau la comme on m’a dit… !

Mais c’est super en tout cas !
Amuse toi bien :wink:

ET fait péter les screenshot lol

Amitier,
Luffy.
Edité le 02/04/2008 à 13:18

Le Pci-e 2.0 n’a pas grand chose à avoir là-dedans. c’est retro compatible.

d’ailleurs la review de guru3d est faite sur une 680i sli et ils ne font allusions à aucun bug www.guru3d.com…

si il y a un souci c’est au sujet du combo mobo-gx2 mais pas des normes ou des vitesses théoriques des bus.

t’as comparé des benchs cpu et bande passante ram entre les deux config ? ma main à couper qu’ils sont totalement différents, parce que si le pcie 2.0 apportait 50% de perfs en plus ça se saurait.
Edité le 02/04/2008 à 13:59

+1, en plus la GX2 est moins sensible aux perfs du bus qu’un SLi classique car elle a son propre bridge PCI.

meme ram a la meme vitesse meme processeur a la meme vitesse
la diference est que j’avais un I945 et la j’ai un x38 comme chipset

mwais mais bon, une i945 mais une asrock :smiley:

mais si ça se trouve ton windows était peut-être simplement sans dessus dessous
Edité le 02/04/2008 à 18:33

^ ^) non mon windows etait propre j’avais refait mon installe suis aux problemes ^ ^)
enfon bref tout marche nickel et suis content :bounce:

oui, bien sûr, tant mieux, amuse-toi bien avec les perfs de ton montage.

A+

Apparemment ce problème est similaire à celui que je connait actuellement que sous Windows XP

[quote=Didjay_one]Salut,

Voila j’ai acquit le nouvelle NVidia 9800 GX2 plus précisément de Asus, référence EN9800GX2.

Pour une question de compatibilité avec certaines application, J’utilise mon pc avec un multi-boot Vista Intégral 64 bits et Windows XP familial.
j’ai installé les pilotes 174.67 (Vista 64) fournis avec la carte graphique, pour commencer sans aucun soucis sous Vista 64 bits.

J’ai fait de même sous XP SP2 avec la version 174.57 (XP) mais au redémarrage de ce dernier j’ai eu droit à un écran avec une image complètement bugée (image en couleurs négatives, noir, rouge dominant). Je décide donc d’installer le derniers pilote 174.74 mais cette fois mon écran reste noir. Windows XP ne me signal aucunes erreur ni alertes quelconque :??: En mode démarrage VGA, l’affichage s’active normalement, sauf qu’ aucunes accélérations et hautes résolutions ne sont évidement gérés.
Voila, après tout ces soucis j’ai donc décidé de procéder à une nouvelle installation de Windows XP SP2, Flashé le Bios avec la dernière version, mise à jour des chipsets, etc… mais le problème reste toujours identique.
J’avoue que je ne sais plus trop que faire et m’en remet à vous si vous avez une idée qui pourrait m’avancer Merci beaucoup!

Configuration principal:

Systeme:Windows Vista Intégral 64 bits SP1 & Windows XP Familial SP2
Carte-mère: Asus PW5 DH DELUXE BIOS Version 2704
Processeur: Intel Core2 Duo CPU E6850 3.00GHz
Mémoires Ram: 4 GB Corsair TWIN2X2048-8500C5
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 9800 GX2
Écran : SyncMaster 931BW
Alimentation: Enermax Infiniti Series EIN650AWT
[/quote]

Sujet de la citation -> Forum Hardware > Général > Carte Graphique
http://forums.nvidia.com/index.php?act=Attach&type=post&id=7964
Edité le 11/04/2008 à 15:31