Prob autoriation dossiers

Bonjour, j’ai un souci pour mon autorisation de mes dossiers, au depart j’ai réinstallé windows sur un nouveau disque dur, apres quand j’ai voulu recupéré mes fichiers son mon ancien DD l’accés a mes dossier etait refuser ! , pour qui pourquoi ?? je c’est pas !!!, j’ai trouvé la solution pour me remetre proprietaire dans propriétés/securité/ajouter, mais le truc c’est que j’ai beaucoup de dossiers et de dossiers ! et il faut que je le refasse a chaque fois !!!,
ma question est : est ce que il existe un moyen ou un programme qui puisse le faire a ma place sur tout mes dossiers en meme temps ? car sinon je vais passé une eternité à tous les faire !!!
Merci !

Il faut se mettre à la racine des dossiers dont on veut reprendre la propriété et ne pas oublier de cocher la case “Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets”

J’ai déja essayer mais sa ne fait rien, et aussi dans la liste des propriétaire il y a souvent soit une liste de numeros du style ( S-1-5-21-776561741 - … ) ou soit propriétaire inconnu ) et il faut que je rajoute mon compte d’utilisateur a chaque fois pour pouvoir avoir un accés ! , sur ce coup la je ne c’est plus quoi faire ! je croi que je vais etre obligé de me taper tout mes dossiers a la main !!!
Si quelqu’un a une solution je la veut bien !!!

Merci

Ce sont les SID des anciens propriétaires et users ayant eu des droits sur ces répertoires.
Il n’y a plus le nom corresspondant et c’est normal.

Ce que je vous ai dit devrait fonctionner.
J’essaierai d’approfondir demain , ce soir je n’ai plus le temps.