Prob au demarrage[resolu] - j'ai encore fait une boulette

:confused: lu

en me ballandant sur le net j’ai vu que l’on pouvais changer le “bootscreen”, alors j’ai essayé de diffenrente maniere(avec ou sans log) et ca marche ! :oui:

sauf que maintenant(apres avoir desinstallé le log) au demarage il me pose une question pour choisir entre 2 bootscreen… le premier marche (demarage et tous) et le second fait redemarer le pc

j’ai vu que dans boot.ini yavé 2 ligne pour le demarrage …

sauf que je ne sais pas comment le modifié pour avoir un demarrage normal(sans formater) :grrr: :grrr:

merci :bounce:

Tu cliques droit sur poste de travail > avancé > démarrage et récupération > démarrage du système > tu as un onglet modifier, tu efface la ligne qui est fausse, mais attention de ne pas faire une nouvelle boulette :confused:

je te remercie !!! :clap: :clap:
je vais tester ca !!

Pour etre sur, et ne pas faire une nouvelle boulette, arme toi d’une disquette, formate la et copie ces 3 fichiers dessus :

-> NTDETECT.COM
-> NTLDR
-> BOOT.INI

Ils se trouve tous le 3 a la racine de ton systeme. Ils te permettent en cas de "boulette" de booter sur ta partition Windows a partir de ta disquette.

:grrr: :grrr: trop tard … la boulette a été faite … :grrr: :riva:

j’ai supprimer une ligne et …m***e j’me suis gourrer :riva:

bon j’ai tentais la reparation de winxp (2 fois !!) sans succes donc je vais devoir formater…facon fallait le faire un jour ou l’autre…

merci qd meme pour votre aide … :clap: :clap:

salut :bounce:

Pas besoin de formatter ni réparer : boot sur le CD, choisir Réparer pour aller à la console de récup, puis :

fixboot C:
fixmbr
bootcfg /rebuild

et ça devrait aller.

lu

merci pour ces info :super: mais j’avais deja formater … po grave il fallait le faire un jour ou l’autre …

merci :bounce: