Prob au démarrage - manque un fichier systéme

voila mon problém: quand j’ allume mon pc (windows xp pro) un mess apparé est me dit que un fichier systéme est manquant ou abimé dc impossible de demarrer mon pc aider moi svp

ps: je n’ est pas le cd de windows

si tu dis pas quel fichier, jene peux pas le deviner

merci de donner le nom du fichier systeme manquant

je sait pas la premiere fois et la seul foit ke ça me l’ a dit g pas relevér le nom du fichier et maintenan il ne me le dit plus et je sait pas c’ est lequel :confused:

ça va être dur de t’aider sans un minimum d’infos
quand c arrivé
du jour au lendemain?
peut tu acceder au mode sans échec?
As tu installe un logiciel ou un périphérique?

non pas de mode ss echec
pas d’ installation récente ça m’ est arrivé apré l’ avoir demonté car ma carte resean ne fonctionné pas (pc portable)

et sans la carte réseau ça fonctionne?

nn :frowning:

alors pas de cd windows= donc aucune réparation envisageable
fichier manquant= mais nom inconnu
pas de mode sans échec
probleme survenu suite a probl hardware ce qui n’explique en rien un probleme systeme

avec ce que j’ai là je ne peux pas t’aider, je laisse la main car le problème n’est pas insoluble mais il me manque trop d’infos pour aller plus loin.

si le nom de fichier n’apparait pas jusu’ou le boot se fait t-il

ok mais mrci qd même

t’en ai a quelle sequence du boot
question con: y a pas de disquette dans le lecteur
combien de hdd
c marque fichier manquant encore
si oui qu’est ce qui est marqué en dessous, appuyez sur une touche pour continuez ou f2 pour allez au setup?
Bios Ok?
Possibilite de remettre les paramètres par défaut?

windows n’ est mm pas encore lancer ça bloque sur un ecran noir et la premiere foit ça avait mis apuyer sur f2 se que j’ ai fait et ça na rien fait

Y a quelque chose que tu me caches.
ce sont 2 problèmes différents.

Bon je pense que l’on peut s’arreter là
Tu t bien foutu de moi mais faudra m’expliquer comment tu n’arrives pas à démarrer et à avoir cet autre problème
http://www.clubic.com/forum/probleme-a-l-3…on-t404993.html :na:

pour information g 3 pc!!!! :pfff:

Bah précise le la prochaine fois car j’arrete pas de chercher d’où ça vient, alors me triturer les méninges pour rien , ça m’agace.
Bon alors je continue à faire mes expériences dans mon labo

ok :smiley: