Voilà, j’avais mon roc qui monté trop en températhure alors que ce n’était pas normal.J’ai donc ajouter de la pate thermique au proc.Et quand j’ai voulu redémarrer mon ordi: écran noir et j’entend une série de bips longs(à l’infini). ce qui signifie qu’il y a un prob de mémoire.En effet une barrette pose problème.J’ai 2x512Mo PC3200 de chip Samsung(c’est une générique…)Ce qui est étonnant c’est que pendant l’opération je n’ai pas toucher aux cartes mémoire, j’ai juste démonter ma carte mère pour plus d’accesssiblité et mon rad-ventilo pour appliquer la pate.Que dois-je faire?
Avant de penser à la RAM,je me poserais la question sur la manip que je viens de faire :heink:
Tu t’y es pris comment pour l’application de la pâte thermique ? il y en avait bien avant,rassure-moi! et tu l’as enlevé soigneusement(avec de l’alcool à brûler par ex)avant d’en remettre une très fine couche :??:
en fait il y en avait avant et j’en ai un peu rajouter (tu commence à me faire peur…)
Tu es quitte pour redémonter.Trop de pâte nuit à la conductivité.
Après nettoyage,tu remets une peite goutte que tu étales avec une carte plastique(genre carte tel)de façon à obtenir une fine couche uniforme et tu remontes.
et c’est quoi les conséquences?
ben tu pue tuer le proc , avec trop de pate thermique
ok je vais le faire.Et sinon pour mon prob de mémoire?
en fait j’ai fait des tests.J’ai brancher chaque carte mémoire sur chacun des 3 ports DIM et j’ai allumé l’ordi. Voilà les résultats(j’avoue avec jamais vu cela…):chaque carte RAM ne marche pas sur les ports 3 et 2 mais elles marchent toutes sur le port 1(donc elles ne sont pas défectueuses).Donc je me suis dit que j’avais trop forcer sur les ports et que je les avais péter mais non car avant les tests je n’avais jamis utilisé le port 3.Que se passe-t-il car la je pige vraimenr rien…
quelqu’un peut m’aider?
e viens de me rapeller que j’ai mis à jour mon bios il y a 2 jours via le logiciel de ma carte mère.Est ce que cela pourrait venir de la?
up!
bien souvent on monte à l’envers le radiateur ce qui provoque ce type de panne. Il y a un sens de montage du ventirad! regarde bien de quel coté est le talon de ton radiateur et pour la pâte tu peux suivre les conseils de Kanef6 mais pour ce qui me concerne je laisse un trottoir sans pâte de 2 mm tout autour de la surface de proc. qui est en contact avec la semelle de dissipateur
oui pour ton Bios il est souhaitable si tu trouves des différences incompréhensibles de faire un raz des paramètres bios! Tu enlèves le cavalier à coté de la pile après avoir tout éteint et enlevé le cable d’alimentation secteur. Avant de faire la manip sur le cavalier tu attends 1 bonne minute pour que tous les condensateurs se déchargent bien!
ensuite tu remets le cavalier comme il était et tu redémarre la bête sans aller dans le bios la première fois!
quand tu verras que tout fonctionne bien tu redémarres l’ordi et là tu vas dans le bios changer tes paramètres!
maintenant ca marche!!J’ai fait un reset du bios et c’est impec.Le flashage à du mal ce passer.Merci pour votre aide