Prob asus a8n sli premium

Salut a tous je viens de faire l’acquisition d’une carte mère asus a8n sli premium et j’ai un soucis dans mon install de windows.
C’est lent je comprend pas que ça soit mon disque dur ou mon graveur de dvd chacun sur leur nappe
Mon disque est en ide.
meric de vos conseil
ma config
3800 + X2
asus A8N
2 X 512 DDR

c’est tout à fait normal si windows met 1h à s’installer.

il est a encore plus de temps que ça

ben toute facon c’est bon, vue que tu poste des messages sur le forum.

tu as mit combient de temps sinon?

il est en train de detecter le materiel, je poste avec mon deuxieme pc
plus de 2 h

si ta un disque dur à 5400tour c’est peut etre normal.

tu vois qu’il gratte en continue ou ya des moments ou il ne se passe rien? parce que ca fait quand meme long, 2H
dit nous ce que tu as comme disque dur et comme lecteur DVD.

Salut,

j’ai déjà entendu parlé de ce problème … chez certains, un clear CMOS a grandement arrangé la sauce !

SInon, tu as quoi comme alim et comment est branché ton disque (controleur NVIDIA ou Silicon) ? Et est-ce que tu as mis la disquette de driver pour disque au début de l’install de XP (F6) ??

mm pb :smiley: g recu ma config today (A8N SLI PRENIUM\amdA2.2Ghz64b\Ge7800GT\SataHitashi) et resultat: installation comencée à 15h, il est maintenant 00h42 :jap: (je vais me coucher) toujours pas terminé ça en est à l’enregistrement des parametres (reste 60%) :s . j’ai un peut les boules car ca n’a jamais mis plus de 30 minutes.
svp aidez nous :’( ps: materiels bien detecté :sleep:

j’ai aussi une a8n sli premium et l’installationd e windows s’est passé normalement : ça n’a pas mis ce temps…j’ai un peu galéré pour faire reconnaître mon disque dur sata…mais sinon plutôt rapide l’installation.

voyez si y’a pas un conflit entre vos différents périphériques / modifier le boot…

Ce n’est pas à moi de te dire ça, mais beaucoup pense que ça vient de ton DD donc renomme ton topic…car là moi je suis venu lire en pensant qu’on trouvait des problèmes sur la SLI Premium et je viens de la conseiller donc bon…enfin voilà en plus tu trouveras surement plus de gens qui pourront te répondre avec un titre qui annonce mieux le problèmes… :jap: merci

Je viens d’acheter une A8N-SLI Premium : meme prob : installation XP environ 3H00 ?? 3800+ , seagate 250 Gig SATA, 1024 RAM, DVD liteon 16H5S
Ayant +sieurs becane, j’ai fait differents tests : c’est uniquement avec le Liteon que j’ai le probleme (? tout est bien fait mais lent) pour le chargement : si je met un simple lecteur DVD, tout est boucle en moins d’une heure.
Cela ne vient pas du SATA, j’ai fait le meme test avec un iDE : c’est quif.
Une fois installé, le Liteon fonctionne aussi bien (rapidite a lire, a copier) que mes autres lecteurs sur les autres becanes?
Why ?
Je fait faire un dernier test : ne plus travailler a partir d’un CD XP, mais d’un DVD ?
Pour etre certain que cela vient du Liteon, il faudrait que je le test sur mon autre UC : ras le bol des montages - demontages ! lol…