Prob apres avortement de l'installation de linux

Bonjour, j’ai un probleme:

J´ai un DD de 200Go que j´ai partionné. Sur la partition A, j´ai windows xp et toutes mes données, et sur la B, j´ai voulu installer linux unbutun, la derniere version. Mais il ne me trouver que une seule partition,et ne voulant pas effacer mes données, j´ai annulé tout. Pourtant, en voulant rallumer le pc sur mon xp, impossible: il arrive au chargement de xp et un ecran bleu s´affiche quelques millisecondes avec que le pc ne coupe. Je ne peux plus accédé à windows. J´ai voulu brancher mon DD sur un autre ordinateur pour recuperer les données et reformater, mais impossible d´y acceder: il me dit que le DD n´est pas formaté.

Que faire pour recupérer mes données? Merci d´avance.

PS: J´ai fait un test avec NTFS 4 DOS et j´ai ce resultat:

Disk1 Volume1 (DOS FAT-16 (<2G>) Skipped
Disk1 Volume2 (Linux Swap partition) not initialized
Disk1 Volume3 (Unknown) not initialized

Avez vous besoin d´autre test (j´ai ultimate boot cd)?

Que faire?

Je trouve que la meilleure solution pour récupérer des données (on le dit aussi dans quelques revues informatiques) est d’acheter un disque dur de secours pour booter dessus et récupérer les données d’un disque défectueux.
Encore mieux: avec acronis par exemple, faire un clone du premier disque vers le deuxième, et réserver un dossier sur le deuxième sur lequel on mettre tous les fichiers importants du premier (images, musiques, documents,…). Le jour où t’as un pépin, tu bootes sur le deuxième disque, tu répares les erreurs du premier disque où tu clones le deuxième disque sur le premier (qui est sans problèmes puisque tu ne le modifies pas) et tu rebootes sur le premier disque.
Dans mon cas, je fais régulièrement un backup de mon premier disque sur le deuxième avec acronis true image, et je sauvegarde en même temps mes fichiers importants sur le deuxième disque, et quand il m’arrive un problème, je restaure le backup sur le premier disque et je reboote normalement.

Il y a aussi un excellent logiciel qui fait des captures de windows et le restaure facilement et rapidement en cas de crash grâce à un menu durant le boot, en plus il fait une sauvegarde des fichiers système et du mbr, comme ça quand tu as des fichiers système infectés par des virus, tu peux les restaurer sans problème.

http://www.raxco.com/products/fdisr/ :jap:

salut la situation est grave Linux a peut-être tout massacré

  • tenter de réparer le boot avec la console de récupération (booter sur le cd de XP clic sur Réparer de faire fixboot
    -tenter de réparer XP idem boot sur le cd puis clic sur Installer Nouvelle install puis Réparer XP (il se réinstallera sans perte de données, si elle sont encore là
  • utiliser un live cd de Windows pour examiner ce qui reste de Windows (PEBuilder : http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/))
  • installer XP un 2° XP sur la partition Linux pour récupérer les données

J’ai eu ce problème et j’ai dû tout réinstaller et reformater XP :confused:

Maintenant que je me prépare pour partir à l’assaut de la forteresse Linux, je fais mes sauvegardes, et plutôt deux fois qu’une.

Tu as tout perdu silggins?

jongen > J’ai déjà fait la console de recuperation fixboot, ça n’a rien donné. Pareil en installant windows, l’option réparer n’apparait pas.

J’essaie PEBuilder, et si ça ne donne rien, ce que me dit Jack Tower. Merci beaucoup de vos conseils.

Je viens d’essayer PEBuilder: rien du tout. J’arrive à un pseudo windows, mais rien.

Oui, mais j’avais pas essayé la solution de jongen, ni celle de Jack Tower, mais bon, heureusement, j’avais fait une sauvegarde des premières photos de ma filles sur mon lecteur MP3 (par hasard^^).

Sur le CD de boot de Windows, il n’y a pas un outil qui s’appelerait FixMBR ?
A essayer en tout cas.

Sinon, avec quoi tu as partitionné ton disque dur ?
Comment tu as procédé ?

J’ai aussi essayé acronis, et rien n’ont plus. Il me détecte aussi 3 partitions, dont une linux LVM.

J’essaie FixMBR.

J’ai partitionné avec partition magic et j’ai procédé normalement.

J’ai essayé FixMBR. Je ne peux meme plus accéder au logo quand je demarre normalement. Un prob avec NTLDR.

Je crois que je vais me résigner, et tout reformater. Ca m’embete vraiment, mais s’il le faut… Surtout que je n’avais quasiment rien sauvegarder, adieu mes sauvegardes de jeux, adieu les photos, adieu le rassemblement de logiciels, adieu toutes mes videos…

salut il y aussi la solution de vérifier la présence de fichiers encore en bon état avec une disquette DOS avec prise en charge du ntfs
http://poloastucien.free.fr/diskt_cd_externe.html
ps:normalement, dans l’explorateur du live cd (BartCD) tu dois voir tes fichiers si Linux ne les a pas effacé

Merci, mais quand j’ai utilisé PEBuilder (donc BartCD) je n’ai pas vu mes fichiers. C’est quand meme bizarre, car je n’ai rien installé pourtant. J’ai commencé, et me suis arrete avec le prob de partition (il voulait tout effacer, c’est d’ailleur pour ça que j’ai arrete). Je crois bien que le probleme vient du fait que j’ai commencé à essayer l’option LVM de linux, bien que je n’ai pas alors lancé l’installation et le formatage, il a transformé mes 2 partitions en 3. Il m’a tout réagensé: j’avais une partition de 30Go et une autre de 160Go, il me les a tranformé en 1 de 300Mo (la seule accessible, en FAT il me semble), ue autre et une derniere de plus de 180Go (ces 2 dernieres innaccessibles, dont celle de 180Go reconnue comme une partition Linux LVM).

salut, une idée simple mais un live cd de Linux que voit-il ?

C’est quoi l’option LVM ? :??:
Je pense que tu aurais du simplement réduire la taille de ta partition windows avec Partition magic.
Ubuntu aurais pu alors utiliser l’espace libre pour créer les partitions linux sans toucher la partition windows.

j’essaie avec live cd linux, et je vous dit ce que cela donne.

Pour la partition, j’ai pris 30Go de livre sur mon windows pour faire une nouvelle partition, donc j’en avais une vierge de 30 Go, et une autre avec xp, mais quand j’ai voulu installer le linux, il ne m’a rien trouvé.

Mais quand tu as libéré de la place avec Partition magic, j’imagine que ton PC a du rebooté pour faire la modification.
Après, windows a du booté normalement, et tu as pus observé que ta partition windows était plus petite.
C’est bien le cas ?

Oui, il y avait bien 2 partitions distinctes: celle de windows, d’environ 160Go, et l’autre, de 30Go environ.

Je viens d’essayer le live cd linux kaella. J’ai une amélioration: il detecte les 3 partitions, mais me dit qu’il n’arrive pas à en lire 2 car le type de fichiers n’est pas supporté, il n’arrive pas à les lire (comme dans le test que j’avais fait, ou il me disait que ce n’etait pas initialisé).

La solution serait peut etre bien de remettre les fichiers en NTFS, mais sans formater. Comment faire svp?

salut si les solutions décrites plus haut ne fonctionnent pas ou ne sont pas envisageables, il y a un autre cd de secours linux-windows CD rescue disk qui possède les log pour chipoter les partitions
http://www.sysresccd.org/Page_Principale