Forum Clubic

Prob aprés ajout d'une barrette

bonjour a tous
voila ma cousine a voulu, ajouter une barrette de mémoire, mais aprés l’opération effectué au démmarrage du pc, la CM emmet 3 bip, que veut dre ces bip?
la CM en question est une msi k7t 266 tro2
merci d’avance

le pc reste sur un écran noir apparament, y’a juste les 3 bips, avec les 2 barrettes, ainsi qu’avec uniquement celle d’origine…

oué j’avai penser a ça aussi mais va expliquer ça par téléphone a une fille de 14ans lol

au fait où est ce que je pourrait trouver une signification des bip de cette carte mere?

ben yaura pas de secret si cest la seule solution :confused:
soit tu dois lui expliquer
soi tu te deplace pour le faire pour elle lol

encore une fois, ça m’aurait pas derangé de me déplacer mais bon la me faire 600 borne :MDR , et pour l’expliquation au tel la doc a l’air space, y’a pas marqué de clear cmos et comme je l’ai pas sous les yeux c’est chaud

apparament elle a un peu pousser les fil d’alim, mais de la a débracher quelque chose je sait pas…

ok le clear cmos est en cour… y’a pas trop de risque? lol
donc si c’est la ram faut tester avec uniquement? la barrette neuve?

au fait au demarrage du pc, l’ecran ne s’allume meme pas

le clear cmos n’a rien donné… elle essaie uniquement avec la barrette neuve désormais

meme en connectant uniquement la barrete neuve (de la corsair quand meme) ça fait le meme probleme…ça devient zarb…

et si tu met que les vieilles
ca boot?

avec la mémoire d’origine ça fait pareil…apparament elle a pas touché a la CG

cest pas logique que suite a un changement de memoire ca fai ca…
si elle essaie de booter sans barette la carte mere bip?

dis lui (oh dis lui je t’en prie… pardon je m’égare) de vérifier tous les branchements des cables éléctriques dans le boitier (après avoir débrancher l’alim hein :wink: et eventuellement d’enlever le tournevis qui traine dans le boitier :slight_smile:

c’est toujour les memes 3 bips… apparament tout est bien branché niveau cable etc… elle va voir avec son informaticien…

euh simple suggestion: les gens qui n’ont jamais mis une barrette de RAM ont souvent peur d’appuyer trop fort dessus, et du coup ils ne l’enfichent pas à fond.
resultat: ca bippe.
dis lui donc de verifier qu’elle a bie enfoncé la barrette (les deux trucs blancs doivent se rabattre tout seuls :slight_smile:
ca parait con, mais ca m’est arrivé il y a 1 mois en montant le pc d’un pote, et pourtant j’en ai deja monté des pc! (memoire avec des radiateurs un peu bancals, j’ai pas osé appuyer)

je lui est bien dit si elle avez bien enfoncer la barrette et apparament c t bon…

et en changeant de slot pour la ram?
moi j’ai été obligé d’intervertir mes 2 barretes de ram qd j’en ai rajouté une sinon ca marchait pô.