Prob alim LC power

Bonjour à tous. J’ai eu un petit souci hier soir, mon PC s’est éteint brusquement et n’a plus voulu se ralumer!! Mon alim , une LC power 550W, n’a pas l’air grillée (quand elle est branchée à mon pc et sur le secteur ma carte mère à la petite led témoin qui est allumée) mais le pc refuse de démarrer. Lorsque je met une autre alim le pc boot sans problème.
Depuis quelque temps j’avais constaté que mon PC rebootait sans raison des fois quand je jouais sur le net a CT mais il repartait toujours. Et la hier soir il s’éteint sur un logiciel de traitement de texte alors qu’il venait quasiement d’etre alumé (depuis une 20 aine de minutes) et plus rien. Quelqu’un voit’il le souci ou a déja eu le souci ? Est ce que l’alim aurait juste un composant de cramé ? un fusible ? Help me please :??: ca me fait chier de devoir racheter une alim. Ma LC power était très bien et la je tourne avec une alim pouri de 450 W d’origine du boitier !!

bon alors voila comment tester ton alim (je ne suis pas responssable des concequence)

  • tu la demonte
  • tu branche un truc genre un ventillo ou n’importe quoi qui te permet de savoir que l’alim fonction.
  • tu prend un trombonne que tu tord en U …
  • tu reli le fil vert a un fil noir de la brise ATX 20/24 pin de ton alim grace au trombonne.

Si le ventillo tourne ton alim est bonne sinon foutu .

Ok merci je vais voir ca. Sinon je vois dans ta signature que tu utilise ubuntu. Est ce difficile a installer ? Tu connai pas un bon tuto qui explique comment faire pour l’installer correctement ?(taille des partition de swap, racine …) J’ai travaillé sur le Suse pendant mes deux an de BTS mais mon prof linux était tellement nul qu’il a jamais bien su nous conseiller pour l’installation. Merci de me répondre (même si ca sor du sujet du topic mais je voulais pas t’envoyer de MP) :slight_smile:

euh… c’est pas un peu dangereux de trifouiller une alim ouverte et branchée???

Je te rassure, les LC Power, surtout en 550Watts sont presque aussi porries que les alims no-name … :neutre:

C’est même excessivement dangereux quand tu sais que les tensions a l’intérieur peuvent atteindre 400volts, tension qu’on peut retrouver même lorsque l’alim est éteinte (stockée par les condensateurs.) :neutre:

Au niveau des tensions c’est bien ce qu’il me semblait. Je préfère quand même changer d’alim pluto que de mourir électrocuté! :MDR
Sinon juju251 les LC Power sont quand même réputées pour être des bonnes alim nan ?

Ce sont de très bonne alim dans le bas de gamme :oui:

Leur modèle modulaire (Scorpio 480W) ne sont que des Hiper reconditionnés :neutre:

Sinon ça vaut ce que ça vaut, j’ai une 420W qui a des tensions exemplaires, la preuve, avec mon ancien 2000+@2.1GHz et ma 6600GT AGP je n’ai eu aucun problème ! Depuis elle est sur mon 3500+ a eu pendant quelque temps un 4400+, et je ne m’en plaint pas :slight_smile:
J’ai la Scorpio dont je suis également satisfait, ma config était assez consommatrice, les tensions sont stables :slight_smile:

De bonnes alims d’entré de gamme. Mais ça s’arrête là. Leur conception est quand même “limite”, de même que les composants utilisés (d’entrées de gammes) et la construction laisse a désirer. Mais comme je l’ai dit pour l’entrée de gamme c’est pas mauvais. :neutre:
En revanche il faut éviter de les charger, risque de cramage :smiley:

Edit: Si le sujet des alims t’interresse, tu peux consulter ceci:
http://www.clubic.com/forum/les-alimentati…ie-t388646.html

Et il y a aussi un petit article sur mon blog (adresse en signature) :jap:

La scorpio c’est différent, elle est effectivement de meilleure facture.
La 420Watts semble plus résistante que la 550Watts.
Et comme je l’ai dit, la scorpio est meilleure, c’est la même chose que l’Hiper de même puissance. :wink: