Prob accés web ..aidez moi :(

Coucou a tous

Donc voila , j’ai un GROS probleme avec le net , en fait il faut que je decroche le combiné de mon téléphone pour pouvoir me connecter sur le net !

J’ai tout fait changer les filtres , itnerchangé les telephones ect. … j’ai fait analyser ma ligne sur france telecom ils disent que c’est OK .

J’ai parlé ave cmon FAI qui est AOL ( oui je sais c’est pas top ! ) et donc ils m’ont dis que c’etait ma ligne qui etait trop faible et qui n’arrivé pas a “choper” le signal ADSL , ils m’ont dit que pour avoir a nouveau internet il fallait diminuer le debit , ils vont me passer au 128 d’ici quelques jours … mais le monsieur que j’ai eu au tel m’a bien dit que si ça continué il faudrait resilier …

Est ce que vous avez déjà entendu parler d’un probleme similaire ???
Est ce que c’est a cause D’aol ??

Qui vous me conseillez vous comme FAI ADSL sans periode d’engagement ( j’aime pas le neuf ! )

MERCI beaucoup

Karine

Bonsoir,
Je suis moi même en adsl Wanadoo débit max 8mo;avant j’utilisais AOl que j’ai quitté au bout de 6 ans a cause de leur système qui est particulier (ayant peu de connaissance en informatique ,retraité) j’ai donc choisi sur recommandation de mon assembleur ,Le fai WANADOO il est vrais que ce n’est pas le moins cher,mais comme on dit on en as pour son argent.
Il faut savoir que plus on est en débit élévé plus la distance entre votre pc et le central PTT doit être courte et votre ligne de bonne qualité.
Il ne faut surtout pas avoir dans votre appartement un ancienne ligne PTT en fil gris qui est tres sensible à tous rayonnement électrique et ou magnétique ce qui provoque des coupures répétées de votre ADSL et même empècher carrémént la liaison si vous étes en haut débit,il suffit que votre cable ptt passe pres d’une ligne électrique ou autre cable ou circule du courant télé ou ??etc etc pour que votre liaison adsl ne se fasse pas.
Il vous faut du cable de couleur beige à fils torsadés et blindé 4 paires FTP,(quoique vous ne vous sezrvirez que d’une paire soit deux fils) que vous pouvez trouver uniquement dans une société de téléphonie industrielle ,on n’en trouve pas en super marché genre Darty ou autre.Pour être sur d’avoir un ligne parfaite pour votre PC vous tiré vous même votre ligne à votre pc avec ce fil beige blindé .
De votre Boité PTT (arrivée)sur votre cable beige vous branché un fil ,le bleu par exemple sur la borne ptt ou arrive leur fil blanc et à l’autre bout ce même fil bleu sur la borne en haut à gauche de votre boitié de prise de téléphone ou est branché votre pc.
Apres à l’arrivée sur le boitié PTT branchez un autre fil de votre cable beige le vert par exemple sur la borne PTT ou arrive le fil gris des PTT et sur votre boitié Mural ou est votre pc branchez l’autre bout de ce fil vert sur la borne gauche en dessous de la première ou vous avez branché votre fil bleu,et là vous aurez une ligne directe du boitier PTT à votre PC.
J’avais moi même des coupures répétées et depuis cette opération que j’ai faite sur recommendation d’un technicien de france télécom tout va bien
Ceci est valable à mon humble avis que si votre ligne (cable )est de mauvaise qualité.
De plus por information vous ne pouvez avoir plus de trois filtres ADSL c’est à dire un filtre par prise murale de téléphone celle ou est branché votre PC et deux autres ou sont branché un téléphone,par contre vous pouvez avoir un téléphone de branché sur votre filtre ou est branché votre pc .
En espérant vous avoir aidée. Bon surf et tenez moi au courant si cela vous a servi.

J’ai vu pas mal de problème comme celui ci sur clubic me semble t il… j’ai resolu une fois le problème chez un pôte mais c’était au niveau d’un des filtres qui avait laché, je l’ai changé et basta, tout est redevenu ok…
Parcontre regarde voir si tu n’as pas dans tes prises de telephones un condensateur noir ou rouge fonce, si tu l’as tu vles vires, ca peut être la cause…

salut tout le monde
en effet j’ai aussi entendu parler de ce probleme par l’un de mes potes. as tu une rallonge ? peux essayer de te connecter sans les filtres, lcomme l’a dit koala enleve les condensateur ca pourrait refonctionner.

ta ligne ne devait peut etre pas supporté le débit initial, c’est fréquent.

sinon il faut savoir que le débit supporté par une ligne téléphonique dépend de la qualité de celle ci, de sa marge de bruit et de son aténuation et non du fournissuer d’accés.

j’ai aol j’en suis tres satisfait et à tous les niveaux

Quel sont les caracteristiques de ta ligne ?

Pour le savoir : www.degrouptest.com

merci pour tous vos conseils depuis quelques jours c’est stable et j’suis toujours pas en 128 , c’est a rien comprendre ! Mes filtres sotn tous ok et je n’ai aucune ralonge

Caracteristtiques

Code Commutateur Local : LSQ66 [Couverture]
Nom Commutateur Local : SAINT LAURENT DE LA SALANQUE
Longueur de ligne : 4028 mètres
Affaiblissement : 60.42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 690 kbps (86 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 616 kbps (77 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LANG-2
Type de DSLAM : ALCATEL

A coté y a les offres wanadoo et c’est marqué partout impossible !