Prob a8n-sli deluxe sauvegarde du bios pour overcl

voila

je veux overclocker ma becane 3000+ ( 64bit /09µ) 2*256Mo a-data pc 4800(ddr600) gforce 6800GT pci-e

bon voila
la je suis a 250MHZ au niveau de la CM coef*9 mais quand je regarde mes a-data elles sont a 160.6MHZ

j’ai entendue dire que si on veux que sa fonctionne bien il faut que les FSB soit =

donc si cm=250Mhz alors a-data=250mhz

hors quand je vais dans le bios pour changer tous sa et mettre mes barrettes en ddr500 (= 250Mhz) au reboot il ne sauvegarde pas et reviens en auto ( = 166Mhz)

quelqu un peut il m aider a faire en sort que mes valeurs reste oui a m expliquer quel valeur je doit mettre car je suis debutant en overcloking

merci (en esperant que vous comprenez ma question)

Dans le menu Advanced,DRAM Configuration,tu règles les paramètres suivants:
Max Memclock -> DDR400 (synchro au proc’)
1T/2T Memory Timing -> 2T

merci c’est bon :clap:

tu serais m expliquer parce que 400Mhz sa fait 200Mhz en dual comment on arive a 250Mhz :paf:
et c’est possible d atteindre les 300 Mhz pour la cm et la memoire ??? :??:

Tu laisses les options comme ci-dessus mais attention au bus HTT que tu vas devoir désynchroniser.
Il est de 1 GHz soit 5*200 par défaut.Si tu as passé le HTT @ 250,je suppose que le coef est de 4 (LDT).Tu le descends @ 3,tu augmentes le HTT par étapes,260,265,270 etc jusqu’à la limite d’instabilité.Tu affines par pas de 1 MHz pour finir.
Il te faudra jouer sur le Vcore,voire la tension du chipset.

c’est bon toutes est ok ma rame est stable est out et tout thx