Prob 7800Gt

Alors voila,

J’avais il y a quelques temps une 7800Gt que j’ai prêté a un ami, la remplacant par une 7900Gt.

Seulement Company Of Heroes tout a fond ca lui a pas trop plus et depuis elle foire
sévère ( Bug d’affichage dans les jeux, vidéos qui sautent…)

Donc, sachant que la 7900 allait bientot mourrir je suis aller récuperer la 7800 qui au passage marche parfaitement chez mon collègue, bref je branche le tout et la surprise Bip Bip Bip… ( 1 long 3 court ) Symbole d’une carte graphique juste bonne a mettre a la poubelle Oo

J’imagine donc que ca vient de mon Pc mais je vois pas d’où sur le coup c’est plutôt étrange. Si vous aviez quelques directions ou conseils vers lesquels je pourrais me tourner pour résoudre ce mystère du 21ème siècle, je vous en serai très reconnaissant :smiley:

Ma config :
Asus a8n32sli-deluxe
Amd athlon 3800+
Pov 7900Gt ( 7800gt )
Dd maxtor 200g
2Giga de ram Corsair
Alim Fortron Blue Storm 500W

bons drivers? Tout est bien connecté?

Bah les drivers c’est les mêmes donc jusque la pas de soucis, les branchements je les faits les znoeil fermés :smiley:

justement :whistle: commence par vérifier les solutions stupides du genre: Bien connecté? En PCIE 16x?

Disons que j’avais du mal a y croire, j’ai du refaire les branchements une bonne dizaine de fois avant d’accepter le fait que ca n’y ferai rien :confused:

et tu dit que la 7900GT marchait parfaitement avant sur un autre pc? :heink: et la 7800GT elle marche bien sur un autre pc?

As-tu pensé à passer un coup de Driver Cleaner pour tout supprimer et réinstaller les drivers pour voir… as-tu branché le connexion d’alimentation supplémentaire?

La 7900 je m’en sert actuellement mais elle est dans un sale état, la 7800 fonctionnait a merveille chez mon collègue et la ben elle veut pas :frowning:

@Mad1723 : Les drivers j’ai pas tenter de les désinstaller en effet, je testerai ca demain, pour la suralimentation elle l’était branchée mais si elle ne l’est pas ca n’empêche pas le Pc de boot proprement de nous amener sous windows pour nous dire que ca serait cool d’y penser :stuck_out_tongue:

Et tu veux qu’elle soit connecter ou ? :heink:
Je vois pas non plus le rapport avec les driver…

Quel type de bios a tu ? Histoire de savoir si ton bip long suivis des 3 court correspond bien a la non détection de la CG :slight_smile:

Bios AMI, ca aussi j’ai vérifié :slight_smile:

Elle doit être encore garantie ta carte ?

"En PCIE 16x ?"

:sarcastic: A oui c’est vrais que si il l’avait placer sur un port PCI ça aurait fait un faux contact :paf:

Fortune_26 > Tu n’a changer aucun composant entre temps, genre alim ?
Actuellement, peut tu refaire un test via une autre UC avec cette 7800GT ?

Cooled by Zalman, Plus de garantie :confused:

@leocool : Non pas de changement de pièces entre temps, et oui je peut la tester chez mon collègue :smiley:

Tu remontes l’ancien système de refroidissement et tu tentes le coup.
Sinon tu as bien branché l’alim externe de la CG (je sais c’est con mais on ne sait jamais :stuck_out_tongue: ) ?

Tu l’as bien branché en PCI EX 1 ? ( celui du haut slot bleu et pas le noir )

C’est tentable en effet :slight_smile:
et oui je l’ai branchée :stuck_out_tongue:

@dadnouille : Vivi dans le port bleu pas de soucis