Prob' de carte graphique... ? - Bips du BIOS au démarrage

Hello,

Depuis hier, mon PC principal a quelques problèmes au démarrage. A l’origine, le BIOS me fait un bip long et trois ou quatre courts (Trois, 'me semble… Mais pas sûr.) pour m’annoncer un problème de ventilateur. Bon, rien de très très grave, ça m’empêchait pas de m’en servir intensément pendant des jours sans l’éteindre (Même si la nuit, par c’te chaleur… Uuuh.).

Mais depuis hier, mon écran a plus l’air connecté. En fait il se met en veille. Donc pas d’affichage, le BIOS refait son bip du ventilo, puis enchaîne, quelques secondes après, sur un deuxième bip presque similaire (Ya juste un court en plus, ce qui fait probablement quatre, si jamais vous avez quelques problèmes de calcul mental.). Et comme ya pas d’affichage, pouet pouet, dur de voir quel est le problème ! Précisions :

• J’ai essayé d’ôter et de remettre ma CG après avoir enlevé pas mal de poussière, et aussi après avoir soufflé doucement sur le port PCI Express, mais ça a rien donné ;
  • J’ai essayé de mettre un autre écran (Un vieux CRT.) à la place du mien, même résultat (Sauf que lui, au lieu de se mettre en veille, c’est les diodes veille/allumé qui clignotent à tour de rôle… Weird.) ;
  • Quand mon écran, mon vrai écran, n’est plus connecté au PC, il affiche un “No signal” très clair, contrairement à mise en veille quand il est connecté.

Voilà, je suis un peu emmerdé… J’vous donne quelques éléments de ma config’, si ma mémoire est bonne (J’ai une fâcheuse tendance à perdre tous les papiers importants qui m’appartiennent. Je vous raconterai, un jour, la fois où j’ai perdu mon classeur spécial Caisse d’Épargne…) : Athlon 64 3200+, Asus A8N SLi, Kingston 512Mo PC3200 (Plus une autre pareille, mais défectueuse, hahaha, foutue RAM de daube…), ATI X800 GTO 256Mo…

Merci d’avance !

Ouch. Bon, euh, je vais d’abord essayer avec une autre CG, mais, gné, ouais, ça m’fait bien mal en bas du dos de devoir changer en ce moment… J’opterai probablement pour la X850 XT de CDiscount.

Merci de la réponse (Même si idéalement, j’aurais préféré un truc plus optimiste :neutre: ) !

essaye clear cmos avant de changer !