Pro Evolution Soccer 5 - Problème de lancement écran noir

Bonjour à tous,

J’ai acheté PES5 sur PC et je l’ai installé sans aucun problème.
Lorsque je veux le démarrer, il se lance, et un écran noir apparaît tout de suite, alors que le jeu continue. J’ai le son, lorsque j’appuie sur une touche, le jeu continue… C’est donc un problème d’affichage je pense. En faisant un ctrl alt supp, j’arrive à revenir sur le bureau.
Après quelques recherches sur le web, j’ai vu que je n’étais pas le seul dans ce cas là. En revanche, aucune solution ne marche chez moi.
Je vous donne la config de mon ordinateur:
Pentium 4, 3000Mhz - Dell dimension 4700 - Mémoire système 1024Mo - Carte graphique Radeon X300 Series (128Mo)

Voilà, si vous avez une solution miracle, vous feriez un heureux, parceque je suis ultra frustré d’avoir le jeu et d’avoir fait un sacrifice financier pour rien!!!

Merci à tous

Bonjour Priest et merci,

C’est une piste possible, puisque lorsque je vais sur les propriétés du pilote de ma carte graphique, il m’affiche que la date du pilote est du 25/05/2004. En revanche, quand je clique sur mettre à jour le pilote, il cherche, et ne trouve rien de mieux. Où pourrais-je trouver sur le net les derniers pilotes pour ma carte?

Merci!

Bon, après m’être renseigné sur le net, et cherché des mises à jour pour ma carte graphique, j’en ai trouvé.
La configuration de ma carte est donc une Radeon X300/X550 Series avec pour date du pilote le 21/03/2006.
Mais en revanche, le problème persiste!! :na:

Un petit up, parceque je n’ai toujours pas de solutions… :frowning:

Salut,

le pilote que t’as installé, tu l’as chopé où?
Sinon, le problème vient ptet du DirectX mais je suis pas sûr.

d’après le fichier readme de PES.
Ta carte n’est pas présente dans cette liste, ça peut venir de ça, c’est même fort probable

Bonsoir,

Merci de vos réponses,
J’ai mis à jour ma carte mémoire sur le site officiel d’ATI directement.
Concernant DirectX, j’ai essayé avec le 9, et avec le 8.1 sans résultat.

Et pour la carte mémoire, effectivement elle n’est pas dans la liste, mais je sais qu’avec cette même carte, d’autres internautes ont réussi sans problème à faire passer le jeu!

Je deviens fou… :pt1cable:

salut,malheuresement ton chipset graphique integré est beaucoup trop faible et donc tu vas devoir le changer si tu veux jouer à PES5 :oui:

ya pas d’autres solutions :grrr:

Merci browser,
Mais je ne suis pas un pro de l’informatique, c’est quoi un chipset graphique ??

Merci

Merci Priest,

Mais est-ce-que c’est ma carte graphique Radeon X300/X550 Series qui est en cause? (Parceque comme d’autres personnes ayant la même carte que moi réussissent à jouer à PES5), je me dis que ça devrait être jouable chez moi aussi.)

Ou est-ce-que c’est une autre carte graphique intégrée à ma carte mère d’où viendrait le problème?

Désolé, mais quand ça devient un peu technique, j’ai besoin de détail… :slight_smile:

Merci!

Merci pour la vérification, c’est sympa de ta part!!!

Je ne pense pas avoir le SP2 installé, du moins, où peut-on le vérifier sur l’ordi?

Et si je l’ai pas, faut-il que je l’installe? Ou inversement, si je l’ai, faut-il que je le désinstalle?

Merci du temps que vous accordez à mes réponses!! :clap:

Après vérification, je ne pense pas avoir le SP2. Dans le panneau de configuration, j’ai trouvé Service Pack 1.0

Merci Priest,

J’ai installé le service Pack 2, mais sans résultat!! :frowning:

En tous les cas, merci beaucoup pour ton aide priest! :clap: